Ouagadougou (Burkina Faso) : La première édition du Festival de la bande dessinée de Ouagadougou (FEDBO) a ouvert ses portes dans la soirée de lundi et se déroule actuellement dans la capitale burkinabè, et ce, jusqu’au mercredi, a constaté APA.
Ce festival se tient à l’institut Goethe, avec pour ambitions, entre autres, de valoriser la bande dessinée, de conquérir de nouveaux talents et de rendre visible la grande richesse du Burkina en matière de bande dessinée (BD).
Durant les trois jours, les participants au festival auront droit à des rencontres avec des bédéistes, des tables rondes, des ateliers d’écriture et d’initiation au BD.
Il y a également une exposition qui se poursuivra jusqu’au 16 mars, dans la cour de l’institut allemand Goethe Institut de Ouagadougou, a-t-on appris auprès les organisateurs de la manifestation.
Initié par l’association Centre atelier racine (CAR), le festival dont l’invité d’honneur pour cette édition est Seydou Sangaré, professeur de dessin à Genève, nourrit l’ambition d’être une plateforme pour la visibilité des talents existants et pour la formation pour la nouvelle génération.
Cette première édition est toute orientée vers la découverte de nouveaux et jeunes talents.