Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Burkina Faso : 816 cas suspects de méningite enregistrés dont 82 décès (Officiel)
Publié le mardi 4 mars 2014   |  Agence de Presse Africaine


Mortalité
© Présidence par DR
Mortalité maternelle et néonatale: Session ordinaire de l’année du comité national de suivi de la mise en œuvre des programmes et stratégies de réduction de la mortalité maternelle, néonatale et infanto-juvénile
28 février 2014 à Ouagadougou. C’est tenu, la Session ordinaire de l’année du comité national de suivi de la mise en œuvre des programmes et stratégies de réduction de la mortalité maternelle, néonatale et infanto-juvénile, sous la présidence de l’épouse du chef de l’Etat, Chantal Compaoré, en présence du ministre de la Santé, Léné Sebgo,


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina Faso) - Le Burkina Faso a enregistré en 2014, huit cent seize (816) cas suspects de méningite dont 82 décès, a annoncé le ministre de la Santé, Léné Sebgo, lors d’une conférence de presse

Selon le ministre Sebgo, nonobstant des cas détectés de ces maladies, « il n'y a pas de péril en la demeure », ajoutant que « la surveillance et la prévention doivent toujours être de mises ».

Il a indiqué que le cumul de 816 cas suspects de méningite dont 82 décès ont été enregistrés au cours des huit premières semaines de 2014.

Et de poursuivre que deux districts sanitaires, à savoir ceux de Houndé (Ouest) et de Boussé (Centre) ont franchi le seuil d'alerte de cinq cas pour 100 000 habitants.

« Dans les deux districts, le pneumocoque est le germe prédominant selon les résultats de laboratoire. La situation épidémiologique n'est pas inquiétante.

Néanmoins, les mesures de prévention doivent être renforcées tant au niveau individuel que collectif », a-t-il souligné.

Selon le ministre de la Santé, des investigations se poursuivent en vue d'établir les caractéristiques essentielles des différents foyers épidémiques et apporter une riposte conséquente.

De son avis, un plan de préparation et de riposte d'un coût de 2 milliards 441 millions 499 mille 535 F CFA a été adopté en septembre 2013.

Ce plan, a-t-il fait savoir, a permis, entre autres, le suivi hebdomadaire de la tendance épidémiologique de la méningite à tous les niveaux et la sensibilisation des populations afin qu'elles adoptent les mesures préventives à travers des messages radiodiffusés et télévisés.

 Commentaires