Ouagadougou -Des fidèles catholiques du Burkina partis en pèlerinage en France et en Italie ont rendu une visite de courtoisie à l’ambassadeur du Burkina en Italie, Raymond Balima, le jeudi 16 août 2012.
55 pèlerins catholiques, partis du Burkina pour la France et l’Italie, ont mis à profit leur voyage pour rendre une visite d’amabilité au chef de la mission diplomatique en Italie, Raymond Balima, dans la soirée du jeudi 16 août 2012.
Au nombre de 55 fidèles, les pèlerins burkinabés ont eu pour destination les terres saintes de Lourdes, Paris et Lisieux en France et Rome en Italie.
L’ambassadeur Balima a salué ce acte louable de ses compatriotes avant de leur a adressé des mots d’encouragement et de persévérance pour leur « conquête de la grâce de Dieu » qui selon lui, « contribue à la paix sociale et au bonheur du Burkina Faso ».
L’ambassadeur Balima leur a offert un cocktail dans sa résidence de Rôme. Les pèlerins à cette occasion, ont situé l’objet de leur pérégrination qui est selon eux « de rechercher Dieu et de lui adresser des prières pour eux-mêmes, pour leurs familles et pour la paix et le bonheur du Burkina Faso. »
Organisé par la Commission épiscopale des pèlerinages et congrès eucharistiques (CEPCE), le pèlerinage a débuté le 12 août 2012 et prendra fin demain 25 août.