Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

« Les filets sociaux réduisent les inégalités », ministre Zoubga
Publié le mardi 4 mars 2014   |  AIB


Mutilations
© aOuaga.com par A.O
Mutilations génitales féminines : la Première dame à l`avant-garde de la lutte
Jeudi 6 février 2014. Ouagadougou. L`épouse du chef de l`Etat, Chantal Compaoré, a présidé la cérémonie commémorative de la journée de la tolérance zéro aux mutilations génitales féminines (MGF). Photo : Alain Zoubga, ministre de l`Action sociale et de la Solidarité nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou - « Les filets sociaux protègent les plus pauvres, réduisent les inégalités sociales, économiques et culturelles », a affirmé lundi le ministre en charge de l’Action sociale Alain Zoubga, à l’ouverture de la septième session ordinaire du Conseil national de secours et de réhabilitation(CONASUR).

« Bien que les expériences de grande ampleur restent encore limitées, la protection sociale est aujourd’hui considérée comme une des réponses les plus prometteuses pour réduire la vulnérabilité et construire la résilience des populations », a affirmé M. Zoubga, par ailleurs président du CONASUR.

Selon Alain Zoubga, « des expériences en Afrique de l’Ouest, en Asie ou en Amérique latine, ont démontré un impact positif de la protection sociale sur la nutrition ou encore la sécurisation des moyens d’existence, avec une réduction de l’endettement et de la vente des biens actifs ».

Aussi pour le ministre, « une coordination efficace des acteurs intervenant dans le cadre du renforcement de la résilience », s’impose afin de parvenir « à de meilleurs résultats ».

M. Zoubga, a invité les membres de la CONASUR réunis autour du thème, « Renforcement de la protection sociale et résilience des populations face aux catastrophes », à proposer « des actions nouvelles » face à l’ampleur des catastrophes.

Le CONASUR créé le 5 mars 1993, est composé d’une quinzaine de départements ministériels et d’ONG et a pour mission de prévenir les phénomènes naturels ou de réduire leurs effets néfastes sur les populations et l’environnement.

MG/TAA

 Commentaires