Politique
L’Assemblée nationale sensibilise la presse sur le « contrôle de l’action gouvernementale »
Publié le mardi 4 mars 2014 | AIB
.jpg) |
© Assemblée Nationale par Paulin Piga N`Do
Assemblée nationale : rideaux sur la 2e session ordinaire de 2013 Lundi 23 décembre 2013. Ouagadougou. L`Assemblée nationale a clos la 2e session ordinaire de l`année 2013 ouverte le 25 septembre dernier |
Vos outils
Vidéos

- 28/2/2014
Dans le dossier
|
Ouagadougou – A deux jours de l’ouverture de sa première session ordinaire de l’année, l’Assemblée nationale burkinabè a initié une rencontre d’information avec la presse sur le thème « Contrôle de l’action gouvernementale et communication », a-t-on constaté.
« Depuis le début de la Vè législature (Janv. 2013), nous avons fait de la communication notre cheval de bataille afin de promouvoir l’ouverture et la transparence parlementaire », a déclaré le président de l’Assemblée nationale, Soungalo Apollinaire Ouattara précisant que cette rencontre avec les hommes de médias s’avère d’une importance « capitale ».
Selon M. Ouattara, les hommes de médias doivent être informés des tenants et des aboutissants des propositions de loi et des activités parlementaires. « Nous voulions vous rencontrer avant chaque session parlementaire pour bénéficier de vos conseils et de vos critiques », a-t-il ajouté.
En septembre 2013, lors d’une rencontre d’information avec les journalistes à quelques jours de l’ouverture de la deuxième session ordinaire, le président de l’assemblée avait marqué sa volonté de placer la communication au cœur de son mandat.
« Notre législature porte sur l’innovation en matière de communication. C’est pour cela que nous avons besoin de la collaboration de la presse » a soutenu M. Ouattara.
La présente rencontre d’information qui a connue la participation d’une centaine de journalistes venus de plusieurs localités du Burkina Faso a été une occasion pour ces hommes de médias de s’informer sur le contrôle de l’action gouvernementale.
La direction de la communication de l’Assemblée nationale a aussi présenté sa plateforme d’échange avec la presse, ainsi que des publications portant sur les questions écrites et les missions d’information des parlementaires qu’elle veut biannuelles.
NDT/TAA
Commentaires