Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’Assemblée nationale sensibilise la presse sur le « contrôle de l’action gouvernementale »
Publié le mardi 4 mars 2014   |  AIB


Assemblée
© Assemblée Nationale par Paulin Piga N`Do
Assemblée nationale : rideaux sur la 2e session ordinaire de 2013
Lundi 23 décembre 2013. Ouagadougou. L`Assemblée nationale a clos la 2e session ordinaire de l`année 2013 ouverte le 25 septembre dernier


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou – A deux jours de l’ouverture de sa première session ordinaire de l’année, l’Assemblée nationale burkinabè a initié une rencontre d’information avec la presse sur le thème « Contrôle de l’action gouvernementale et communication », a-t-on constaté.

« Depuis le début de la Vè législature (Janv. 2013), nous avons fait de la communication notre cheval de bataille afin de promouvoir l’ouverture et la transparence parlementaire », a déclaré le président de l’Assemblée nationale, Soungalo Apollinaire Ouattara précisant que cette rencontre avec les hommes de médias s’avère d’une importance « capitale ».

Selon M. Ouattara, les hommes de médias doivent être informés des tenants et des aboutissants des propositions de loi et des activités parlementaires. « Nous voulions vous rencontrer avant chaque session parlementaire pour bénéficier de vos conseils et de vos critiques », a-t-il ajouté.

En septembre 2013, lors d’une rencontre d’information avec les journalistes à quelques jours de l’ouverture de la deuxième session ordinaire, le président de l’assemblée avait marqué sa volonté de placer la communication au cœur de son mandat.

« Notre législature porte sur l’innovation en matière de communication. C’est pour cela que nous avons besoin de la collaboration de la presse » a soutenu M. Ouattara.

La présente rencontre d’information qui a connue la participation d’une centaine de journalistes venus de plusieurs localités du Burkina Faso a été une occasion pour ces hommes de médias de s’informer sur le contrôle de l’action gouvernementale.

La direction de la communication de l’Assemblée nationale a aussi présenté sa plateforme d’échange avec la presse, ainsi que des publications portant sur les questions écrites et les missions d’information des parlementaires qu’elle veut biannuelles.

NDT/TAA

 Commentaires