Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Yagma 2014 : le Premier ministre salue la création du Cardinal Philippe Ouédraogo
Publié le lundi 3 mars 2014   |  AIB


Pôles
© aOuaga.com par A.O
Pôles de croissance : le comité de pilotage tient sa première session de l`année
Vendredi 28 février 2014. Ouagadougou. Le Comité national de pilotage des pôles de croissance (CNPPC) a tenu sa première session de l`année sous la présidence du Premier ministre Luc Adolphe Tiao


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou - « Le chef de l’Etat partage avec tous le peuple burkinabè dans toute sa diversité et dans toutes ses composantes, sa fierté pour la confiance à vous rendue par le Saint Père », a salué dimanche le Premier ministre Luc Adolphe Tiao, la création il ya six jours du Cardinal Philippe Ouédraogo.

« Si votre création, il est vraie que toute élévation relève de la volonté divine, nous sommes convaincus que quelque part, il ya vos qualités intrinsèques », a déclaré M. Tiao au Cardinal Ouédraogo devant des milliers de fidèles rassemblés à la Basilique mineure Notre Dame de Yagma, à une quinzaine de km au Nord de Ouagadougou.
Selon le Chef du gouvernement, la création du Cardinal Philippe Ouédraogo, fait « la fierté du peuple burkinabè ».

« Partout où vous êtes passé, vous avez toujours laissé l’image d’un prête bon, intègre, proche de son peuple et qui a toujours servi les autres », lui a-t-il signifié.

Renouvelant la gratitude des autorités et du peuple burkinabè au Pape François, M. Tiao a affirmé que le Burkina peut rêver d’un Pape.

« Nous sommes avec vous et nous vous accompagnerons au large », a rassuré au Cardinal, le président de la Conférence épiscopale Burkina-Niger, Mgr Paul Ouédraogo.

Pour l’Archevêque de Bobo-Dioulasso(Ouest), « l’indénombrable foule composée de catholiques, de protestants, de musulmans et de fidèles de la religion traditionnelle » est venue avec « ferveur » témoigné « sa légitime fierté » à l’élection d’un cardinal au Burkina Faso.

« Le cardinalat comme la souligné le Saint Père est essentiellement un service plus grand et vaste qui associe de manière plus immédiate et plus étroite au souverain pontife en tant que son conseiller et collaborateur du gouvernement de l’Eglise universel », a rappelé le Nonce apostolique Burkina-Niger, Mgr Vito Ralo.

Le représentant du Pape, a confié le Cardinal Philippe Ouédraogo à la Vierge Marie « afin qu’il puisse travailler avec plus de zèle et de ferveur dans sa double mission de pasteur de l’Eglise famille de Ouagadougou et de conseiller-collaborateur du Saint Père ».

ALS/TAA

 Commentaires