Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Burkina Faso: le premier meeting du nouveau parti MPP à Bobo Dioulasso
Publié le dimanche 2 mars 2014   |  RFI


Le
© Présidence par DR
Le président du Faso, Blaise Compaoré, répondant aux voeux de nouvel an du corps diplomatique le 7 janvier 2014 à Ouagadougou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Forte mobilisation des populations de Bobo Dioulasso, la deuxième ville du pays ce samedi à l’occasion du premier meeting du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), le parti des démissionnaires du parti au pouvoir au Burkina Faso. Les démissionnaires du Congrès pour la démocratie et le progrès entament une série de rencontres à travers tout le pays pour porter leur message après la création de leur parti le 25 janvier dernier.

Des affiches et des banderoles avec des messages autour d’un seul sujet : l’alternance. Des t-shirts aux couleurs et à l’effigie du Mouvement du Peuple pour le Progrès, ce premier meeting à Bobo Dioulasso avait les allures d’une campagne électorale. « Avec le peuple pour l’alternance et le progrès », « MPP, victoire », pouvait-on lire sur les affiches.

Successivement les représentants des personnes âgées, des femmes et des jeunes se sont attaqués aux partisans de la modification de l’article 37 de la Constitution et de la mise en place du Sénat, afin de permettre un autre mandat du président Blaise Compaoré après 2015.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires