Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Bobo : les leaders du MPP accueillis en grande pompe
Publié le samedi 1 mars 2014   |  Autre presse


Les
© Autre presse par DR
Les leaders du Mouvements du peuple pour le progrès (MPP) ont été accueillis par une foule des grands jours à Bobo le vendredi 28 février 2014


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Attendus dans la ville de Sya pour le grand meeting du samedi 1er mars 2014, les leaders du Mouvement du peuple pour le progrès(MPP), Roch Marc Christian Kaboré, Salif Diallo et Simon Compaoré, ont été accueillis le vendredi 28 février par une foule des grands jours.

Des militants du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) se sont rendus jusqu’au poste de péage situé sur la route de Ouagadougou et à 15 kilomètres du centre-ville de Bobo pour voir ,les premiers, l’arrivée des ténors de leur parti. Annoncés pour 15h, c’est finalement peu après 16 h que Roch, Salif et Simon ont foulé le sol bobolais où un long cortège de véhicules, de motos, de vélos et de tout autre moyen de locomotion les attendait pour les escorter.

A leur passage, les militants et les sympathisants, aux couleurs du MPP, prennent d’assaut les différentes artères de la ville dans une ferveur populaire. De l’avenue de l’Union européenne, sur la route nationale n°1, à celle de Chalons en Champagne en passant par le boulevard de l’indépendance, les ténors du MPP ont eu droit à un accueil présidentiel pour paraphraser un militant visiblement émerveillé par l’évènement. Finalement, c’est aux environs de 18h30 que les responsables du parti sont arrivés à leur pied-à-terre, les Résidences Sissiman, sis au secteur 17 de Bobo. Là aussi, une grande foule attendait déjà. Le service de sécurité et le protocole ont eu beaucoup de peine à accueillir les « héros démissionnaires du Congrès pour la démocratie et le progrès(CDP) » tant les militants voulaient à tout prix toucher leurs premiers responsables.


Alexis OMER

 Commentaires