Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Président de la Fondation Merieux sollicite l’appui de Blaise Compaoré
Publié le samedi 1 mars 2014   |  Présidence


Le
© Présidence par DR
Le président de l’Institut et Fondation Merieux, Dr Alain Mérieux, a rencontré le président, Blaise Compaoré
Vendredi 28 février 2014. Palais présidentiel.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A la tête d’une délégation de trois personnalités, le président de l’Institut et Fondation Merieux, Dr Alain Mérieux, a rencontré le président du Faso, Blaise Compaoré, le vendredi 28 février 2014 au palais présidentiel.

A sa sortie d’audience, Dr Merieux a indiqué qu’il est venu solliciter le soutien du chef de l’Etat burkinabè dans le cadre d’un projet mené par sa Fondation et le ministère de la Santé du Burkina Faso. « C’est un projet qui vise à avoir un réseau de laboratoires de qualité, performants et dotés de techniciens bien formés, afin de donner des résultats biologiques semblables partout où sont implantés ces laboratoires », a-t-il expliqué.

Centrée au Burkina Faso, la Fondation Merieux, selon son premier responsable, est aussi présente au Mali et au Sénégal et le sera désormais au Togo, au Benin, au Niger… A l’en croire, le Burkina Faso est en avance sur les autres pays et il aimerait, dit-il, que ces Etats puissent bénéficier de son accompagnement.

Et ce, à travers son « fer de lance », Pr Jean Sakandé : « Nous attendons le soutien du président du Faso et nous voudrons également qu’il nous permette de profiter de son fer de lance ».

A l’occasion, Dr Alain Merieux a été élevé au rang d’Officier de l’Ordre national par le chef de l’Etat burkinabè. «C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai reçu cette décoration…», a-t-il apprécié.

Dr Merieux s’est rappelé de la plus haute distinction burkinabè faite par le président du Faso à son père, à titre posthume, de passage en 2011 à Lyon, en France. Et de soutenir : «Je ne pourrai jamais l’oublier et c’est la raison pour laquelle je suis très heureux que notre Fondation familiale soit encrée au Burkina Faso et puisse continuer dans le sens de la volonté de mon père et du président Compaoré, concernant la santé publique».


La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 Commentaires