Ouagadougou - Souleymane Sawadogo a été installé vendredi au poste de Directeur de l’Agence d’information du Burkina en remplacement de Jean-Bernard Zongo, qui avait assuré l’intérim pendant trois mois.
« Je tâcherai de mériter cette estime en ajoutant de la terre à la terre dans l’édification d’une Agence information du Burkina qui s’adapte à son temps », a indiqué Souleymane Sawadogo après les passations de charges assurées par le secrétaire générale des Editions Sidwaya, Issa Soma en présence du Directeur général des Editions Sidwaya, Rabankhi Abou-Bâkr Zida et de plusieurs de ses Directeurs.
M. Sawadogo, a sollicité « la bonne collaboration de tous les agents des Editions Sidwaya et en particulier de ceux de l’AIB », car a-t-il ajouté, « c’est ensemble que nous pourrons relever les défis qui se présentent en nous ».
Précédemment journaliste au quotidien Sidwaya et au mensuel Carrefour africain (des titres des Editions Sidwaya), Souleymane Sawadogo succède à Jean-Bernard Zongo qui avait occupé dans le passé le poste de rédacteur en chef et de directeur de l’agence.
M. Zongo lui a réitéré ses félicitations et l’assurer de son appui dans ses nouvelles fonctions.
« Souleymane Sawadogo, c’est quelqu’un qui se bat, c’est un fonceur, c’est quelqu’un qui n’a pas peur du travail », a témoigné le Directeur général des Editions Sidwaya Rabankhi Abou-Bâkr Zida, invitant à « l’union sacrée autour de sa personne ».
Créée en mai 1964 par décret présidentiel, l’Agence d’information du Burkina après une période glorieuse notamment sous la Révolution, a été fusionnée au quotidien Sidwaya en 1999 pour résoudre les nombreuses difficultés qui la minent.
M. Zida a assuré travailler avec l’ensemble de ses collaborateurs à redorer le blason de l’AIB qui fêtera dans quelques jours ses cinquante ans d’existence.