Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Archevêché de Ouagadougou : le président du Faso, chez Son Eminence le Cardinal Philippe OUEDRAOGO
Publié le samedi 1 mars 2014   |  RTB


Archevêché
© aOuaga.com par A.O
Archevêché : le chef de l`Etat chez le nouveau cardinal
Vendredi 28 février 2014. Ouagadougou. Le président du Faso, Blaise Compaoré, s`est rendu à l`archevêché pour féliciter le nouveau cardinal Philippe Ouédraogo rentré de Rome la veille


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président du Faso, Blaise COMPAORE a rendu visite au tout nouveau Cardinal Philippe OUEDRAOGO dans la matinée du vendredi 28 février 2014 à l’Archevêché de Ouagadougou. L’objectif de cette visite est d’apporter les encouragements à Son Éminence et le saluer pour ses actions au service de l’Eglise Burkinabé.

C’est aux environs de 10h57minutes précises que le président du Faso, Blaise COMPAORE est arrivé à l’Archevêché de Ouagadougou.

Après être accueilli par le Cardinal Philippe OUEDRAOGO, il s’en est suivi une séance de prière et de bénédictions.

Son Éminence et le président du Faso ont d’abord eu un tête à tête avant d’échanger ensemble sur une heure d’horloge avec les autres membres de la délégation présidentielle.

Tout en saluant la création d’un cardinal pour le pays des Hommes intègres, Blaise COMPAORE a dit être venu apporter ses encouragements au tout nouveau Cardinal et le saluer pour ses actions au service de l’Eglise Burkinabè.

« Nous sommes venus pour apporter nos encouragements à son Eminence et saluer l’homme qui a été choisi par son action au service de l’Eglise du Burkina et dire aussi ce que souhaite l’Etat du Burkina, un Etat laïque mais qui rencontre l’Eglise catholique sur le terrain de la promotion de la sécurité humaine et de la consolidation de la paix dans notre pays », a précisé le président COMPAORE à sa sortie d’audience avec le Cardinal.

Il a indiqué que l’Eglise et les autres communautés religieuses ont beaucoup de responsabilités à assumer pour faire du Burkina « une communauté nationale où il y a des religions, des croyances diverses mais avec une vision identique sur la citoyenneté et sur la laïcité ».

Pour le chef de l’Etat, la création du nouveau Cardinal est un « grand moment » pour le Burkina Faso. Tout en réitérant ses encouragements à ce dernier, il a salué la mémoire du Cardinal Paul ZOUNGRANA qui a, selon lui, assumé ses fonctions avec « beaucoup de succès » au profit du Burkina et de l’Afrique.

« Tout cela, nous amène aujourd’hui à être dans l’émotion mais aussi dans le bonheur du choix de son éminence pour continuer la relation entre la communauté catholique famille du Burkina et le Saint Siège », s’est réjoui le président du Faso.

En rappel, le Cardinal Philippe OUEDRAOGO, né en 1945, a été ordonné prêtre en 1973 puis évêque en 1996. Avant le 12 janvier 2014, date de son élévation au rang de cardinal, il était l’Archevêque de l’Archidiocèse de Ouagadougou.

Bènonè Ib Der Bienvenue MEDAH

 Commentaires