Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 1002 du 1/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Audience à l’archevêché : le président du Faso reçu par son éminence Philipe cardinal Ouédraogo
Publié le samedi 1 mars 2014   |  Le Quotidien


Archevêché
© aOuaga.com par A.O
Archevêché : le chef de l`Etat chez le nouveau cardinal
Vendredi 28 février 2014. Ouagadougou. Le président du Faso, Blaise Compaoré, s`est rendu à l`archevêché pour féliciter le nouveau cardinal Philippe Ouédraogo rentré de Rome la veille


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après son retour au pays dans une atmosphère de tambours et de trompettes, son éminence Philipe cardinal Ouédraogo a reçu, le 28 février dernier, le président du Faso qui dit être venu lui dire ses félicitations.
Il a plu au Pape François de créer le cardinal Monseigneur Philippe Ouédraogo, le 22 février dernier. Plusieurs décennies d’absence de représentant du Burkina au conclave, après le cardinal Paul Zoungrana. Au lendemain du grand accueil qui lui a été réservé, le 27 février, c’était au tour du président du Faso d’aller présenter son hommage au nouveau cardinal. A l’issue d’un entretien à huis clos, le président du Faso a décliné l’objet de son déplacement à l’Archevêché de Ouagadougou. « Nous sommes venus apporter nos encouragements à son éminence et saluer l’homme qui a été choisi pour son action au service de l’Eglise », a-t-il laissé entendre. Ce moment d’hommage a été aussi pour le visiteur du jour, de faire une introspection au centre laquelle l’image du Cardinal, feu Paul Zoungrana décédé en 2000, a occupé une grande place. « En rencontrant son éminence ce matin, j’ai eu d’abord une pensée pour sa sainteté qui a été inspiré par un choix divin, une idée de créer une telle distinction pour notre pays. J’ai aussi eu une pensée pour le cardinal Paul Zoungrana qui a assumé cette haute charge avec succès pendant 35 ans », a laissé entendre le président Blaise Compaoré qui a émis le souhait de l’Etat de voir l’Eglise continuer de s’investir dans le sens de la promotion de la sécurité et de la paix au Burkina. La poursuite du dialogue interreligieux avec les autres communautés a été aussi un point d’échanges entre le président et son éminence du jour. Il a appelé le cardinal à toujours s’investir dans ce domaine, gage de la paix et de la stabilité. En rappel, son éminence Philippe cardinal Ouédraogo est le deuxième Burkinabè à siéger dans le collège cardinalice qui ne compte que 13 africains sur les 122.

Par Roger Melchisédech KABRE

 Commentaires