Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Burkina Faso expérimentera son premier e-conseil des ministres le 4 mars
Publié le vendredi 28 fevrier 2014   |  Agence Ecofin


4e
© Sidwaya par DR
4e congrès de l’Association professionnelle des secrétaires du Burkina présidé par le Premier ministre, Beyon Luc Adolphe Tiao.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le 4 mars 2014, le Burkina Faso tiendra son premier e-conseil des ministres. Présidée par le président de la République, la réunion verra le traditionnel papier remplacé par les ordinateurs.

Alfred Sawadogo, le directeur général de l'Agence nationale de promotion des TIC (ANPTIC) explique que pour atteindre cette finalité, le ministère en charge de l'Economie numérique a mis en place un centre de formation spécial et organisé des enseignements continus à l’utilisation des TIC pour le recyclage des ministres, des responsables nouvellement nommés et même du Chef de l’Etat.

D’ailleurs, pour s’assurer du succès du premier e-conseil des ministres, le premier e-conseil de cabinet s’est tenu le 20 février 2014.

Présidée par le chef du gouvernement Beyon Luc Adolphe Tiao, cette session s’est voulue une phase test du premier conseil de ministre sans papier. Elle a repris l'ensemble du processus de préparation du conseil des ministres, depuis l'initiation des dossiers jusqu'à leur archivage, tout en intégrant les aspects de confidentialité dans les traitements des dossiers, de renforcement de la collaboration.

 Commentaires