La Banque ouest-africaine de développement(BOAD) a annoncé, dans un communiqué publié le 24 février, sa participation à la 3ème édition du Forum ouest-africain de développement des entreprises Africallia prévu à Ouagadougou, du 26 au 28 février 2014.
« Par sa présence à cette manifestation aux côtés de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF), la BOAD confirme l’intérêt qu’elle porte au développement du secteur privé et du secteur public marchand», a précisé l’institution, indiquant qu’elle disposera d’un stand visant à mieux faire connaître ses différents produits.
Conçu sur le modèle du Forum Futurallia initié en 1990 par la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Vienne en France, Africallia se veut une plateforme internationale de rencontres de partenaires potentiels.
Selon ses organisateurs, l’édition 2014 devrait attirer près de 500 entreprises venues du monde entier. Deux panels thématiques sur le projet de pôle agro-industriel de Bagre et l’aéroport de Donsin sont prévus dans le cadre du forum afin de mettre en avant les opportunités d’investissements au Burkina Faso.
Le Burkina Faso est membre fondateur de la BOAD. Au 31 décembre 2013, le montant des engagements de l’institution dans ce pays s’élevait à 342,6 milliards de F CFA pour 100 opérations.