Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Art et Culture

SIAO 2012: Et comme toujours, il y avait tout pour l’élégance des femmes !
Publié le mercredi 7 novembre 2012   |  Autre presse


Ouverture
© aOuaga.com par AO
Ouverture de la 13ème édition du Salon international de l`artisanat de Ouagadougou (SIAO)
Samedi 27 octobre 2012.Ouagadougou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Tenues, chaussures, bijoux, sacs à main…, autant d’articles qui attirent l’attention des femmes dans les stands d’exposition. En cette 13ème édition du Salon International de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), et comme à l’accoutumée, la femme n’a pas été en reste quant aux différents articles exposés.

En cette 13ème édition du SIAO, nombreux étaient ces stands qui exposaient des accessoires de mode et attirant la curiosité et l’intérêt de la gente féminine. Un tour au stand Sanko Design, et on pouvait constater le monde qui y affluait. En effet dans ce stand, étaient exposés des articles, tels que des tenues assorties à des chaussures et sacs à main confectionnés à base de pagnes tissés et de bois. Selon M. Kontiligsanko Amidou, représentant de Sanko Design au SIAO «de nos jours, la mode rime avec l’originalité, raison pour laquelle nous avons opté pour des articles confectionnés à base de nos matières qui sont le coton, le bois,… ». Cette originalité des tenues expliquerait alors l’engouement des femmes dans ce stand.

A l’instar de ces stands d’habillement qui connaissent de l’affluence, on pourrait aussi noter ceux qui exposent les produits de beauté, tels que les pommades et autres produits de maquillage qui ne désemplissaient pas non plus. Mariam Ouattara, alias Mariam Fashion ne dirait pas le contraire à voir le nombre de femmes qui se bousculaient autour de son stand.

A la question de savoir si les produits de beauté peuvent être considérés comme de l’artisanat, elle nous dira que le maquillage c’est de l’art et sa présence au SIAO aurait pour but d’amener la femme burkinabè à plus se maquiller et à savoir prendre soin de son corps.

Mme Kaboré, une cliente nous confirmera que : « grâce à Mariam Fashion, j’ai appris à choisir le produit qui convient à mon corps et à ma peau. Je sais à présent comment me maquiller et quel type de maquillage utiliser pour ma peau. »

A côté de ces stands, on pourrait rencontrer ces autres sénégalaises et maliennes qui proposent à nos sœurs ces produits dits « secret de femme », qui selon elles ont le pouvoir d’envouter ou d’attirer le sexe opposé.

Dans tous les cas, les femmes auront trouvé leur compte en cette 13ème édition du SIAO.

 Commentaires