Le directeur général de la SODIBO et l’ensemble de son personnel ont réservé, le samedi 3 novembre 2012, un accueil chaleureux au vainqueur du Tour du Faso 2012, Rasmané Ouédraogo, accompagné à l’occasion de ses co-équipiers. Visite inoubliable des champions à la brasserie puisse qu’ils y ont reçu en cadeau, un chèque d’un million de F CFA.
Le directeur général de la SODIBO, Marc Pozmentier lui-même a attendu, le samedi 3 novembre, à la porte de la nationale des boissons, les coureurs cyclistes fraîchement vainqueurs du Tour du Faso conduits par le héros des héros, Rasmané Ouédraogo. Le capitaine, Amidou Yaméogo, le porteur du maillot Castel Beer des points chauds, Aziz Nikiéma et le maillot jaune ont été désignés pour représenter les 18 coureurs qui ont porté haut le flambeau de notre pays à cette épreuve.
A côté du DG, on croirait que la SODIBO a sonné la mobilisation complète de tous ses cadres pour honorer ce rendez-vous avec les champions. Directeur commercial et marketing, directrice des ressources humaines…tous étaient là. La visite des cyclistes à la brasserie commence par la découverte des lieux. Impressionné par le dispositif technique et les performances, Rasmané Ouédraogo avoue : « dorénavant, je ne boirai plus une bouteille de Castel ou de Youki de la même manière » ! Aziz Nikiéma lui aussi est resté sans voix : « c’est impressionnant » ! Coureurs, accompagnants et journalistes ont été surpris en apprenant à la même occasion que parmi les multi produits de la SIDIBO, la bière « Brakina » reste le numéro 1 aux hits parades des ventes de boissons alcoolisées.
En sucrerie, la reine des ventes se nomme Fanta ! Pour le DG de la SODIBO, Pozmentier, il y a un lien entre la pratique sportive et les activités d’une usine de brasserie telle la BRAKINA/SODIBO.
« Une usine, c’est comme un sportif. Elle a besoin d’entraînement, d’un staff technique, d’un encadrement », a-t-il soutenu. Il ajoute avec un brin d’humour : « la comparaison s’arrête là. Car pour faire comme les cyclistes champions, j’enfourche souvent mon vélo mais je réalise après quelques coups de pédales la dure réalité ». Pour le DG de la SODIBO, les Etalons-cyclistes qui ont fait vibrer la Nation entière pendant ce dernier Tour du Faso mérite tant d’égards.
Le premier responsable de la brasserie a joint l’acte à la parole en offrant un chèque de 1 million de F CFA au vainqueur du Tour du Faso, Rasmané Ouédraogo. Touché par ce geste, Francis Ducreux, monsieur sponsor du Tour du Faso n’a pas manqué de souligner l’apport soutenu et constant de la brasserie au profit du cyclisme.
« Vous êtes sur le Tour depuis la nuit des temps. Et désormais, vous êtes aux côtés des coureurs. Pour nous, la SODIBO est un allié de taille », a commenté Ducreux. Le vice-président de la FBC, le Balkuy Naaba a, au nom du président de la Fédération, traduit toute la reconnaissance de la structure au donateur du jour.
Un grand moment de dégustation des produits de la nationale des brasseries a mis terme à la cérémonie.