Djibo - Une mission conduite par le député Boureima Ouédraogo a rencontré les militants et sympathisants de l’ADF-RDA le Mardi 11 février dernier afin de dévoiler les différentes positions du parti sur certaines questions nationales, au sein du siège du parti à Djibo.
Galiam Ouédraogo et Ramata Diallo du bureau national exécutif de l’ADF –RDA sont venus au nom du parti pour discuter de la situation nationale et appeler à serrer davantage les rangs pour les futures élections. Après avoir transmis les mots de remerciement et de reconnaissance du président du Parti Gilbert Noël Ouédraogo aux militants du soum, la délégation s’est exprimée sur la question du referendum. Elle a aussi fait cas de son point de vue sur la question relative à la mise en place du Senat et à la révision de l’article 37. Les militants ont eu la position du parti sur sa candidature à l’élection présidentielle de 2015. .
5 heures durant, le député Boureima Ouédraogo et les membres de la délégation ont échangé avec les militants et expliqué les décisions prises par le parti. Ainsi il ressort que le parti de l’éléphant n’est ni pour la mise en place du Senat, ni la révision de l’article 37, ni pour le referendum et aussi le parti présentera son candidat a la présidentielle de 2015. Le futur candidat sera connu au sortir du congrès du parti prévu pour se tenir du14 au 16 mars prochain à Ouagadougou a rassuré le député. Les secrétaires généraux communaux présents à la rencontre se sont dits satisfaits des informations reçues, tout en promettant de les transmettre fidèlement à leurs communautés. C’est sur une note de satisfaction générale que les militants du parti de l’éléphant se sont quittés et rendez-vous a été pris pour le prochain congrès à Ouagadougou dans la capitale Burkinabé.