Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

8e journée du Fasofoot : belle opération des fonctionnaires de Bobo face à l’AS SONABEL (0-1)
Publié le mardi 25 fevrier 2014   |  RTB




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Association sportive des Fonctionnaires de Bobo Dioulasso (ASFB) a fait un déplacement victorieux à Ouagadougou dans le cadre de la 8e journée du championnat national de football de D1 en tenant en échec l’AS SONABEL (0-1).Une rencontre de haut niveau et qui a permis de découvrir un jeune joueur plein d’avenir du nom de Zakaria SANOGO de l’ASFB. Il a été visiblement l’homme du match.La seconde opposition entre l’ASFA et le leader Santos s’est soldée par le score nul d’un but partout.
C’est un match digne d’un championnat de D1 qu’a livré l’Association sportive des Fonctionnaires de Bobo Dioulasso (ASFB) au stade du 4-Août de Ouagadougou face à l’AS SONABEL. Athlétiques, rapides et très techniques, les visiteurs se sont faits respectés et ont été vivement ovationnés à la fin de la partie.

Pourtant, ce sont les locaux qui ont appuyé sur l’accélérateur dès les premiers instants du jeu en s’enquérant de l’état de la forme du portier des Fonctionnaires deux fois en 5 mn. Peu après, le match s’équilibre et tourne au fur et à mesure à la faveur de l’ASFB, qui a la meilleure possession de la balle. Elle multiplie les occasions de but dans le camp adverse qui est obligé de concéder des corners.

Une possession qui aurait dû être fructueuse dans le temps additionnel de la première partie si l’arbitre n’avait pas vu autrement au fauchage de Mohamed COMARA dans la surface de réparation de l’AS SONABEL. Alors que l’on croyait à un carton rouge plus un pénalty pour les Fonctionnaires, rien ne fut. L’arbitre central, François NEBIE, trouve que la faute a été commise hors de la zone de vérité et sanctionne Abdouraziz GUIRE par un carton jaune. Ce qui a frustré plus d’un supporter au stade.

A la reprise, la domination de l’ASFB continue et Mohamed COMARA trouve le fond des filets à la 52e. Les locaux ont eu l’occasion de revenir au score à la 84e mais la tête d’André YAMEOGO a trouvé le montant de Djibril KONE, le portier des Fonctionnaires.

L’homme du match a été incontestablement le jeune joueur, Zakaria SANOGO de l’ASFB qui a de beaux jours devant lui, pour peu qu’il bénéficie d’un bon suivi. Il a déjà gouté au délice de son travail car des supporters généreux du stade du 4-Août lui ont offert quelques billets de FCFA pour sa prestation.

Y. Alain Didier COMPAORE

 Commentaires