Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 997 du 24/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Ministère de la jeunesse, de la formation professionnelle et de l’emploi : les mérites de 5 agents admis à la retraite reconnus
Publié le lundi 24 fevrier 2014   |  Le Quotidien


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de la Jeunesse, de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Basga Emile Dialla


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après plus de trois décennies au service de l’administration publique, 5 agents du ministère de la Jeunesse, de la Formation professionnelle et de l’Emploi vont jouir d’une retraite méritée. A cette occasion, le ministère de la Jeunesse, de la Formation professionnelle et de l’Emploi a organisé une cérémonie d’au revoir pour témoigner sa reconnaissance à leur endroit. C’était le jeudi 20 février 2014, sous la présidence de Basga Emile Dialla.

Le jeudi 20 février 2014, le ministère de la Jeunesse, de la Formation professionnelle et de l’Emploi a organisé une cérémonie de reconnaissance pour célébrer 5 de ses agents admis à la retraite, au titre de l’année 2013. Désormais, après avoir consacré respectivement 35, 32 et 28 ans de leurs forces, leurs énergies et leurs intelligences au service de la jeunesse, Marcellin Yaméogo, G. Paul Ouédraogo et Raphaël Ouédraogo, Guy Sylvain Kaboré et Djédjouma Tall vont pouvoir jouir d’un repos mérité.

A cet effet, leur ministère de tutelle a bien voulu témoigner sa reconnaissance pour l’exemplarité, l’abnégation au travail, l’esprit de sacrifices dont ils ont fait montre tout au long de leur carrière. Ainsi, le premier responsable du département chargé de la Jeunesse, de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Basga Emile Dialla, a tenu à rendre un vibrant hommage à leur endroit. Pour lui, le départ à la retraite de ces 5 agents, loin d’être une appréhension, constitue une légitime fierté empreinte du sentiment de devoir accompli.

Aussi a-t-il bien voulu tenu, au nom du gouvernement et de l‘ensemble des agents de son département ministériel traduit la reconnaissance de la nation pour tous les bons et loyaux services rendus. « Merci à chacun de vous pour le travail abattu, je souhaite que vos exemples empreints de patriotisme et fondés sur l’honneur, le sens de la responsabilité, le courage et le sacrifice soient un catalyseur pour la génération montante » a-t-il déclaré.

Selon Basga Emile Dialla, l’admission à la retraite de ces 5 agents ne constitue pas une rupture d’avec le ministère, car a-t-il fait savoir, « il n’en demeure pas qu’ils constituent une source vivifiante d’inspiration » que le ministère n’hésitera pas à consulter à chaque fois que le besoin se fera sentir. Dans la même veine, le représentant des néo retraités, Paul G.Ouédraogo a tenu à rassurer le ministre de leur entière disponibilité.

Revenant sur leur carrière, Paul G. Ouédraogo a laissé entendre que les débuts n’ont pas été faciles, car ils étaient confrontés au manque de moyens et par moment, il fallait sacrifier la famille, malgré tous ces aléas, ses collègues et lui ont toujours donné le meilleur d’eux-mêmes. Ces propos, a-t-il expliqué est une invite aux jeunes cadres à l’abnégation et aux sacrifices.

« Le manque de moyens ne saurait constituer un frein à votre engagement » a-t-il dit. Selon lui, c’est avec joie qu’ils accueillent leur admission à la retraite et c’est sans regret et avec honneur et le sentiment du devoir accompli qu’ils quittent l’administration publique. Pour témoigner leur gratitude aux néo retraités, l’ensemble des travailleurs leur ont offert des présents.

Par G. Maurice BELEMNABA

 Commentaires