L’artiste musicien burkinabè Sana Bob, va représenter le Burkina Faso à la septième édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA), prévu du 1er au 6 avril prochain à Abidjan.
Le reggaeman Sana Bob sera au FEMUA 2014 parmi la quinzaine d'artistes musiciens venus de plusieurs pays, notamment Alpha Blondy et le groupe Nigui Staff K-Dance (Côte d'Ivoire), Lady Ponce (Cameroun), Amadou et Mariam (Mali), Ferré Gola (Congo), Youssoufa (France), Gyedu Ambolley (Ghana) et Dé Barro (Guinée).
Sana Bob, de son vrai nom Salif Sana, est un chanteur afro reggae dont la musique est un reggae moulé dans les sonorités du wed bidé, un rythme musical de sa région natale au Centre-nord du Burkina Faso.
Dans sa musique s'entremêlent des instruments traditionnels africains tels que le rudga (violon traditionnel), la kora, le bendré (tambour de calebasse), le lunga (tambour d'aisselle et le wamdé (calebasse renversée).
Lancé en 2008, le FEMUA est devenu un rendez-vous désormais inscrit dans l'agenda des artistes les plus en vue sur le continent africain.
La septième édition se tiendra, comme les années précédentes, à Anoumabo, un des 93 villages qui forment le district d'Abidjan, peuplé de 6 millions d'habitants.
Comme à chaque édition, celle de 2014, a-t-on appris, comporte plusieurs innovations dont des conférences sur la convention sur la libre circulation des artistes et la formation aux métiers de la mode.
ALK/od/APA