Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

L’artiste musicien burkinabè Leekma sort son deuxième album
Publié le samedi 22 fevrier 2014   |  Agence de Presse Africaine


Leekma,
© Autre presse par DR
Leekma, artiste-musicien burkinabè


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

APA-Ouagadougou (Burkina Faso)
L’artiste musicien burkinabè Leekma de son nom à l’état civil, Sano Malick, vient de mettre sur le marché, un opus de 8 titres intitulé « Leekma », du nom de l’auteur


Sorti officiellement le 14 février dernier, Leekma est le 2e album de l’artiste, après son premier baptisé « Changer de vie ».

Le nouvel album, a-t-on appris à l’issue de sa présentation à la presse mercredi, a été produit par le label « 8e sens » et réalisé avec des featurings d’artistes nationaux et internationaux.

Au nombre des musiciens burkinabè ayant porté leur voix à l’œuvre musicale, l’on a cité, entre autres, Issouf Compaoré, Floby, Smarty, Sisao, KDR, Joey Kelly et Nix.
Selon l’artiste, le thème principal abordé dans l’album est l’amour « sous ses différentes facettes positives comme négatives ».

Il a aussi précisé que parmi la dizaine de chansons de Leekma, une seule, à savoir, le premier titre « Move », a un clip qui est fait d’ambiance et de convivialité, « une invite à croquer la vie à pleine dents ».

Enregistré à Dakar et à Montréal, l’album, précise-t-on, est conçu sur le style musical RNB, Hip-Hop et les chansons sont chantées en français et en mooré (ethnie majoritaire au Burkina Faso).

ALK/of/APA

 Commentaires