APA-Ouagadougou (Burkina Faso)
L’artiste musicien burkinabè Leekma de son nom à l’état civil, Sano Malick, vient de mettre sur le marché, un opus de 8 titres intitulé « Leekma », du nom de l’auteur
Sorti officiellement le 14 février dernier, Leekma est le 2e album de l’artiste, après son premier baptisé « Changer de vie ».
Le nouvel album, a-t-on appris à l’issue de sa présentation à la presse mercredi, a été produit par le label « 8e sens » et réalisé avec des featurings d’artistes nationaux et internationaux.
Au nombre des musiciens burkinabè ayant porté leur voix à l’œuvre musicale, l’on a cité, entre autres, Issouf Compaoré, Floby, Smarty, Sisao, KDR, Joey Kelly et Nix.
Selon l’artiste, le thème principal abordé dans l’album est l’amour « sous ses différentes facettes positives comme négatives ».
Il a aussi précisé que parmi la dizaine de chansons de Leekma, une seule, à savoir, le premier titre « Move », a un clip qui est fait d’ambiance et de convivialité, « une invite à croquer la vie à pleine dents ».
Enregistré à Dakar et à Montréal, l’album, précise-t-on, est conçu sur le style musical RNB, Hip-Hop et les chansons sont chantées en français et en mooré (ethnie majoritaire au Burkina Faso).