Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Politique et culture se disputent la Une des journaux burkinabè
Publié le samedi 22 fevrier 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou - Les journaux burkinabè de ce samedi ont abordé des sujets relatifs à la politique, mais aussi à la culture.

Ainsi, les hebdomadaires culturels reviennent sur la récente visite au Burkina Faso, de l’artiste musicien américain d’origine sénégalaise Akon.

«Akon chez le président du Faso : De l’électricité pour plus de 150 000 ménages burkinabè », affiche à sa Une, le journal Evasion, tandis que L’Observateur Dimanche titre : « Akon parle d’électricité avec le PF (Ndlr : Président du Faso ».

Les deux hebdomadaires évoquent ainsi la visite d’une journée de la star américaine qui a été reçue en audience par Blaise Compaoré avec qui il a échangé sur son projet d’électrification de localités d’une dizaine de pays africains dont le Burkina Faso.

Toujours en musique, Evasion, s’interroge « Y a-t-il de véritables managers au Burkina Faso ? », avant de répondre « Très sincèrement non ».

De son côté, l’Observateur Dimanche s’est intéressé au spectacle dénommé une nuit à la présidence, titrant en première page : « Quand les musiciens crient haro sur le chef d’Etat ».

En politique, le seul quotidien burkinabè paraissant les samedis, aborde les municipales partielles, avec ce titre qui barre sa Une : « Bilan de la campagne électorale à l’arrondissement n°4 de Ouagadougou », donnant la parole aux principaux candidats de la zone.

Quant à L’hebdo du Burkina, proche du pouvoir en place, il revient sur la médiation interne initiée par l’ancien chef d’Etat Jean Baptiste Ouédraogo et se demande si « le blocage est préliminaire ou définitif ?».

Le même journal à propos de la tenue ou non d’un référendum au sujet de l’article 37 de la constitution burkinabè, avertit : « Attention au cercle vicieux de la politique politicienne ! ».

 Commentaires