Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

"C’est votre télévision que nous sommes en train de construire" Alain Edouard TRAORE aux opérateurs économiques de la région du Centre-Est
Publié le vendredi 21 fevrier 2014   |  RTB


Dialogue
© RTB par DR
Dialogue direct entre Alain Edouard TRAORE et les opérateurs économiques du Centre-Est


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement Alain Edouard TRAORE a échangé vendredi 21 février 2014 avec les opérateurs économiques de la région du Centre-Est. Objectif, aboutir à un partenariat entre le département de la Communication et ses acteurs économiques.

Des échanges d’une matinée pour un soutien.

Dans la cadre de la mise en œuvre des RTB2 régions et à la faveur de la 8e Rentrée RTB qui se tient à Tenkodogo, un dialogue direct entre Alain Edouard TRAORE et les opérateurs économiques du Centre-Est a eu lieu vendredi dans la salle de conférence du Haut-commissariat du Boulgou.

Les opérateurs économiques ont répondu présent à l’appel et ont saisi cette opportunité pour transmettre leurs préoccupations au ministre.

Après avoir planté le décor, Alain Edouard TRAORE a d’abord expliqué la vision des RTB2 régions.

Une vision dont l’objectif est de promouvoir l’information de proximité.

« La communication a une importance capitale dans une société et pour l’économie. C’est un support de valeurs sociales et de citoyenneté » a mentionné le ministre.

Dans un contexte marqué par l’analphabétisme, l’audiovisuel est un outil qui pourrait combler les attentes des populations.

La présidente de la section territoriale de la Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Est Adja Mamounata VELEGDA a remercié le département de la Communication pour l’initiative des chaînes de proximité. Elle a invité les opérateurs économiques à accompagner le projet.

A ces échanges les opérateurs économiques ont soulevé quelques préoccupations.

Il s’agit en l’occurrence des questions relatives aux marchés publics, l’alphabétisation spécialisée et l’accès aux financements.

S’agissant de la facilitation des affaires, Mamadi SORGHO a pour sa part invité le gouvernement à ériger un port sec à Tenkodogo à l’image de celle construite à Bobo-Dioulasso.

« Une entreprise qui ne communique pas est une entreprise morte » a dit Issa RABO de la Chambre de commerce du centre-est.

Le ministre s’est dit satisfait à l’issue des échanges.

Harouna MARE

 Commentaires