Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Burkina Faso : Le gouvernement se met au e-conseil de cabinet
Publié le vendredi 21 fevrier 2014   |  AIP


Santé
© aOuaga.com par A.O
Santé mentale : les organismes africain et burkinabè tiennent leur congrès
Mardi 4 février 2014. Ouagadougou. Le Premier ministre Luc Adolphe Tiao a présidé la cérémonie d`ouverture du 1er congrès de la Société africaine de santé mentale et au 4e congrès de la Société burkinabè de santé mentale qui se déroulent jusqu`au 7 février. Photo : Luc Adolphe Tiao, Premier ministre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan – Les jalons du conseil des ministres sans papier ou e-conseil viennent d’être posés au Burkina Faso, avec la tenue, jeudi au Premier ministère, du 1er e-conseil de cabinet.

Selon un article de Lefaso.net, le processus d’effectivité du projet e-conseil des ministres, enclenché en 2012, a été long car il a fallu, à en croire le chef du gouvernement, Luc Adolphe Tiao, définir clairement le protocole de travail et assurer la formation des membres du gouvernement ainsi que certains de leurs collaborateurs.
« Ce n’est pas chose facile, parce que notre pays est encore confronté à un certain nombre de problèmes d’infrastructures qui font que la connectivité n’est pas aussi fluide pour favoriser un e-conseil sans problème », admet le chef du gouvernement du Faso.

« Qu’à cela ne tienne, il fallait y aller », estime le Premier ministre, tant ses avantages sont certains. Le e-conseil des ministres va démarrer effectivement le 04 mars. Toutefois, la collaboration avec le papier se fera au cours des quatre premiers e-conseils, le temps pour les ministres se familiariser avec cette technologie.

 Commentaires