A l’issue de la cérémonie d’installation officielle du directeur de la RTB2 Centre-est Badaniel KAMBOU ce jeudi 20 Février 2014 à Tenkodogo, voici quelques attentes des populations de la région vis-à-vis de ce média de proximité.
« L’arrivée de la RTB2 Centre-est était attendue lorsque nous regardons ce qu’il y a comme engouement.
Cette impression que nous avons était confirmée. Les populations locales ont besoin d’être informées en temps réel de ce qui est entrepris en termes de développement en leur faveur. Elles ont besoin de voir ce qui est leur miroir dans la communauté.
La RTB en plus de l’information qu’elle va donner aux populations a aussi une mission d’éducation et de sensibilisation. »
« La RTB2 Centre-Est est la bienvenue. Pour nous qui sommes surtout en campagne, c’est très difficile d’avoir les informations, afin de savoir ce qui se passe dans les villes, dans le pays.
Nous attendons impatiemment que les émissions au niveau de la RTB2 Centre-est couvrent toute la région pour le bonheur des populations.
L’information contribue beaucoup au développement de la cité. Ensemble, nous allons œuvrer à supporter la RTB2 Centre-Est »
« Nous attendons que notre région soit visible ; que la RTB2 Centre-Est apporte sa contribution dans tous les domaines afin que la paix règne toujours au Burkina Faso.
Que la RTB2 Centre –Est travaille pour la cohésion des populations. »