Le futur siège de la RTB2 Centre-Est sera construit sur une superficie d’environ 4 hectares. La pose de la 1ère pierre de l’édifice est intervenue le 20 février 2014 à Tenkodogo, capitale de la région du Centre-Est.
Une cérémonie qui a vu la participation du ministre de la Communication Porte-Parole du gouvernement Alain Edouard TRAORE, du patron de la 8e rentrée RTB le Général Tiémoko Marc GARANGO, des autorités de la région et des 1ers responsables de la chaîne publique.
La RTB veut se rapprocher davantage des populations. Le futur siège de la station régionale RTB2 Centre- Est dont la pose de la pierre est intervenue jeudi à la faveur de la 8e rentrée RTB est situé sur la rue Bernadette WINIGA/BALIMA, route de Garango au secteur 1 de Tenkodogo. Le site a une superficie d’environ 4 hectares.
Le conseil régional a saisi cette occasion pour remettre du matériel de production à la RTB 2 Centre-Est.
« Depuis sa mise en place en 2006, la rentrée RTB a toujours été un cadre de réflexion sur les défis et les enjeux de l’audiovisuel en vue de définir des orientations à même d’aider la RTB à être toujours en phase avec l’évolution technologique et les attentes de son public » a souligné le ministre de la Communication Porte-parole du gouvernement Alain Edouard TRAORE.
Côte à côte, le ministre et le patron de la 8e rentrée RTB ont procédé à la pose de la 1ère pierre du siège de la RTB2 Centre-Est en présence de plusieurs autorités de la région et du Co-parrain Issaka KARGOUGOU. En guise de souvenir, ils ont également planté un arbre.
Une fois fonctionnelle, la station radio et télé de la RTB2 Centre-Est couvrira les provinces du Boulgou, du Kouritenga et le Koulpélogo.
« La RTB2 Centre-Est favorisera un rapprochement entre ses auditeurs, ses téléspectateurs, ce qui lui permettra de jouer son rôle d’instrument de dialogue, de développement et de construction nationale » a souhaité le patron de la 8e rentrée RTB le Général Tiémoko Marc GARANGO.
Le premier Médiateur du Faso a par ailleurs invité la jeune génération à faire preuve de discipline, de ponctualité, de rigueur, d’intégrité et d’efficacité mais surtout d’humilité.
Il faut noter que la RTB2 Centre-Est a été créée en 2012. Des artistes ont émerveillé le public à travers leur prestation qui n’a pas laissé le public indifférent.
En attendant le lancement officiel des travaux de construction, les agents de la RTB2 Centre-Est squattent les locaux de la préfecture de Tenkodogo.