Le jugement du dossier de l’acheteur de cartes d’électeur a été renvoyé au 27 février 2014 par la chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de Ouagadougou, ce 20 février, afin de retrouver les propriétaires des cartes trouvées en possession du sieur Ismaël Soumaïla Zabré.
Soumaïla Ismaël Zabré a comparu devant la Chambre correctionnelle du TGI de Ouaga dans la matinée du 20 février 2014 aux côtés de son présumé complice, Issa Sawadogo dit Sibiri.
Ils sont poursuivis, entre autres, pour atteinte à la morale et tentative d’atteinte à la sincérité des élections municipales partielles du 23 février prochain à l’arrondissement 4 de Ouagadougou.
Plusieurs témoins et des victimes étaient présents à l’audience, dont Oumar Sawadogo, candidat du Faso Autrement dans le même arrondissement.
Mais l’avocat de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), partie civile aux côtés de la CENI (Commission électorale nationale indépendante), et le Procureur ont demandé le renvoi du dossier à cause de l’absence des propriétaires des cartes d’électeur achetées par Soumaïla Zabré.... suite de l'article sur Autre presse