Ouagadougou (Burkina Faso) - L’international gardien de but burkinabè évoluant à l’Assante Kotoko (Ghana), joint au téléphone par APA, a menacé de porter plainte contre le média ghanéen en ligne, « Soccer.net qui a divulgué l’information » selon laquelle il a été corrompu par une équipe libérienne, en ligue des champions.
« Je n'ai rien pris avec quelqu'un et je me prépare à déposer une plainte contre Ghana Soccer.net qui a divulgué l'information. Je ne laisserai pas cette affaire se terminer facilement », a indiqué au téléphone, le gardien de but de l'Assante Kotoko Abdoulaye Soulama, très remonté.
Il a ajouté qu'il se battra « jusqu'à la dernière goutte de sang pour que la vérité triomphe ». Mais avant toute action, le dernier gardien des buts de Kotoko dit qu'il va écouter son club pour en savoir davantage, « parce qu'il n'y a pas de fumée sans feu ».
« Si le site a pu parler de cette affaire inventée, c'est qu'il y a un complice quelque part », renchérit Soulama.
L'international burkinabè raconte que « c'est après le match qu'un journaliste m'a montré un écrit de Ghana soccer.net et je me suis dit que ce site n'a pas inventé seul cette affaire. Il y a sûrement un membre de mon équipe, dans l'intention de salir mon image qui en est le complice ».
Abdoulaye Soulama avait été accusé d'avoir reçu un pot-de-vin de 3000 dollars pour faciliter l'élimination de son équipe, l'Assante Kotoko, lors du match préliminaire en ligue africaine des champions entre son équipe et le club libérien de BYC.