Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’ambassadeur français au Burkina chez le président Ouattara
Publié le jeudi 20 fevrier 2014   |  Assemblée Nationale


Le
© Assemblée Nationale par DR
Le président de l`Assemblée nationale, Soungalo Ouattara (à droite), au cours de l`audience qu`il a accordée, le 2 octobre 2013, au nouvel ambassadeur de France du Burkina, Gilles Thibault


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ambassadeur de la République de France au Burkina, Gilles Thibault, a été reçu mardi en audience en fin de matinée par le président de l’Assemblée nationale, Soungalo Apollinaire Ouattara. Le diplomate français, à sa sortie d’audience, a indiqué que ses échanges avec son hôte ont porté sur les relations que l’institut parlementaire burkinabè entretien avec les instituts sœurs de la République française.

« Vous savez que l’Assemblée nationale du Burkina Faso a des relations très étroites avec les chambres françaises. Actuellement, le Directeur de Cabinet et le Directeur du Protocole de l’Assemblée nationale burkinabè sont reçus à l’Assemblée nationale de la République française. Nous avons parlé de cela. La vice présidente de la Commission des finances et du budget doit aller passer une semaine en France pour une formation dans le cadre du programme des personnalités d’avenir. Nos échanges ont également porté sur cette question… », a souligné Gilles Thibault. Selon le diplomate français, des sujets d’actualité, notamment la situation au Mali qui constitue un point d’intérêt majeur pour les deux pays. La situation nationale était également à l’ordre du jour de cette audience accordée par le chef du Parlement burkinabè au diplomate français.

 Commentaires