Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le travail parlementaire en réseau : Le personnel administratif de l’Assemblée nationale se forme
Publié le jeudi 20 fevrier 2014   |  Assemblée Nationale




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de l’Assemblée nationale, Soungalo Apollinaire Ouattara, a président le mercredi 19 février 2014, la cérémonie d’ouverture d’un séminaire atelier au profit du personnel administratif de l’Assemblée nationale. Le thème de cet atelier qui porte sur le travail parlementaire en réseau regroupe plus de 120 agents de l’administration parlementaire.

Le président de l’Assemblée nationale de la République du Bénin, Mathurin Coffi Nago en visite de travail à Ouagadougou dans le cadre de la Conférence des présidents d’Assemblée nationale d’Afrique (CPAO), a pris part à cette cérémonie pour soutenir son homologue du Burkina.

Désormais les agents de l’administration parlementaire de l’Assemblée nationale devront intégrer, dans leurs habitudes de travail, l’usage de l’intranet. Un séminaire atelier sur cet outil de travail aujourd’hui indispensable pour une administration parlementaire comme l’Assemblée nationale a été organisé à leur formation. La formation a été organisée en groupes de travail en fonction des services et chaque groupe dispose de 4 heures de formation. Des cas pratiques seront alliés à la théorie, notamment le partage des dossiers entre agents d’un même service afin de leur permettre d’être en situation réelle.

Pour la secrétaire générale de l’Assemblée nationale, Emma Zobilma, le travail parlementaire en réseau est une autre grande opportunité offerte aux agents de l’administration pour renforcer leurs compétences, améliorer leurs connaissances et inscrire leurs actes et comportement dans ceux d’une administration parlementaire moderne. C’est pourquoi elle les a invité à capitaliser au maximum les acquis de cette formation tout en ayant la conviction qu’elle apportera un plus à chacun d’entre eux, car leur mission sera de partager l’information en intégrant l’usage de l’intranet dans leurs habitudes professionnelles.

Pour le président Ouattara, l’utilisation croissante des TIC dans le cadre du travail parlementaire constitue un développement positif que les administrations parlementaires doivent vouloir et pouvoir adopter. Rappelant que la formation qui vise à donner aux participants les compétences nécessaires pour l’utilisation de l’intranet, Soungalo Apollinaire a soutenu que c’est un outil qui apparait indispensable au fonctionnement de toute organisation. « Plus qu’une nécessité, l’intranet doit être érigé en une priorité de gouvernance locale… », a-t-il noté avant d’indiquer que l’acquisition croissante d’outils informatiques viendra renforcer son utilisation optimale et efficace dans le travail parlementaire. Annonçant la tenue prochaine d’un autre séminaire, probablement en mars, qui sera axé sur le management et la communication, le président Ouattara a invité chaque participant à saisir l’opportunité de cette formation pour améliorer ses performances, accroître sa productivité et gagner ensemble le pari de la modernisation et de la transparence du travail parlementaire.

 Commentaires