La société Zil Link Networks en collaboration avec son partenaire Télé concept France, tient à Ouagadougou, ce jeudi 20 février un séminaire à l’intention des responsables des agences hôtelières. Il sera question de les sensibiliser aux systèmes de vidéos surveillance et multimédia appliqués à l’hôtellerie.
Avec l’augmentation croissante de l’insécurité, la vidéo protection est plus qu’une nécessité dans les hôtels. C’est pour répondre à ce souci que la société Zil Link Networks en collaboration avec son partenaire Télé concept France a réuni dans la capitale burkinabé, les responsables hôteliers pour un séminaire. Il s’agira pour la société Zil Link de sensibiliser les hôteliers aux systèmes de vidéos surveillance et multimédia appliqués à l’hôtellerie. Une sensibilisation qui sera suivie d’une démonstration sur les technologies modernes.
Pour la DG de Zil Link Rosine BAMBARA, la rencontre consiste à valoriser les nouvelles technologies de sécurité dans les domaines hôteliers. Donc sa société propose aux responsables hôteliers un système moderne, accessible, car dit-elle "la sécurité est la première exigence des usagers des hôtels et pour cela la sécurité ne devrait pas avoir de prix".
Le directeur général de la Sécurité intérieure, Omer BATIONO qui a représenté le ministre de la sécurité, a également loué et encouragé l’initiative. Pour lui, la vidéo-protection comme il l’appelle est plus que nécessaire de nos jour, vu l’environnement sous-régionale.
A cela, s’ajoute l’urbanisation grandissante et le développement économique. "Il faut nécessairement ces moyens pour endiguer ces fléaux et garantir la sécurité des personnes et des biens dans les hôtels" a t-il dit.
L’initiative semble avoir déjà un écho favorable chez les responsables hôteliers qui à travers leur représentant, Pierre ZOUNGRANA dit accorder une grande importance à ce séminaire.