Avec son succès au concours Prix Découvertes RFI/France 24, le rappeur burkinabè Smarty bénéficie de nombreuses dates de concert à Paris et dans toute l’Afrique. Dans le cadre de la préparation de cette tournée, il a passé quelques semaines en France, de janvier à février. De retour au Faso, il a accepté de répondre à la curiosité de Burkina24.
Burkina24 : Quel était le but de ton récent voyage en France ?
Smarty : Ce bref séjour en France répondait à faire de la communication, rencontrer les médias français afin de donner une bonne visibilité et faire découvrir « Afrikan kouleurs », mais aussi rencontrer des professionnels du milieu dans le sens de porter ma carrière à la lumière de la scène internationale.
J’en retiens que le monde est grand et regorge d’artistes talentueux ; réussir ne tiens qu’à un fil et l’échec à rien du tout. Heureux ceux qui gardent la foi et qui prennent juste le plaisir de vivre chaque seconde du choix qu’ils auront pris dans leur vie professionnelle. Le mien c’est la musique et je ne le regrette pas.... suite de l'article sur Autre presse