Ouagadougou (Burkina Faso) - Les autorités du Burkina Faso et du Niger sont en train de se préparer au démarrage effectif du bornage de la frontière commune entre les deux pays, a appris APA mercredi de source officielle.
Selon cette source, les ministres des deux pays, en charge de la question, projettent d'aller à la rencontre des populations burkinabè et nigériennes des localités frontalières, à la faveur d'une tournée, prévue du 21 au 25 février prochain.
La démarche du bornage de la frontière Burkina-Niger fait suite à l'arrêt rendu par la Cour internationale de justice (CIJ), le 16 avril 2013, dans le cadre du différend frontalier qui opposait les deux Etats.
Des experts des questions frontalières des deux pays s'étaient réunis, tour à tour, à Niamey, puis récemment, à Ouagadougou pour préparer l'opération de bornage.
A l'occasion, les spécialistes avaient recommandé une sortie de terrain des ministres chargés des questions frontalières des deux Etats, en vue d'informer et de sensibiliser les populations des zones affectées, avant le début de l'opération.
La visite des deux délégations ministérielles qui débute vendredi, s'inscrit dans cette dynamique.