Le syndicat national des contrôleurs et inspecteurs du travail (SYNACIT) a observé un sit-in dans la matinée de ce mardi 18 février 2014 à Ouagadougou. Ils réclament au gouvernement la révision de leur grille indemnitaire et l’application du décret relatif à l’article 392 du code du travail. Ce mouvement est prévu pour durer 48 heures.
A partir d’aujourd’hui jusqu’à demain mercredi, les contrôleurs et inspecteurs du travail vont observer sur le territoire national un sit-in pour exiger la relecture de leur grille indemnitaire et l’application du décret relatif à l’article 392 du corps du travail.
« Nous sommes en sit-in ce matin et tout le monde le sait, il entre dans le cadre de la relecture de la grille indemnitaire des agents de la fonction publique. Alors, depuis un certain temps, on avait transmis au gouvernement un bon nombre de préoccupations mais jusqu’à présent, nous n’avons pas obtenu de réponses favorables. C’est pourquoi nous sommes sortis ce matin pour attirer l’attention du gouvernement pour qu’il nous fasse des propositions concrètes » explique