Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Audience Premier ministère : Beyon Luc Adolphe TIAO reçoit Ibrahima THIAM
Publié le mercredi 19 fevrier 2014   |  RTB


Burkina
© Le Pays par DR
Burkina : le gouvernement fait sa rentrée
Mercredi 4 septembre 2013. Ouagadougou. Le gouvernement a effectué sa rentrée à travers son tout premier Conseil des ministres tenu au palais présidentiel. Beyon Luc Adolphe Tiao, Premier ministre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En novembre prochain se tiendra à Ouagadougou, le 5e forum régional de la Régulation de l’électricité. Dans le cadre des préparatifs de cette importante rencontre, le Premier ministre a accordé une audience mardi 18 février au président de l’Autorité de Régulation Régionale du Secteur de l’Electricité de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest(ARREC). A sa sortie d’audience, Ibrahima THIAM a confié que la situation de l’énergie est peu reluisante dans l’espace CEDEAO.

Après Gambie en 2013, Ouagadougou abritera en novembre prochain le 5e forum de l’ARREC.

Ibrahima THIAM accompagné d’une délégation d’experts a échangé mardi avec le Premier Ministre burkinabè Beyon Luc Adolphe TIAO sur les préparatifs de ce forum.

Une tribune que les acteurs de l’énergie entendent mettre à profit pour relever les défis énergétiques auxquels sont confrontés les pays de la CEDEAO.

« Nous avons eu l’honneur d’être reçus aujourd’hui par le Premier ministre pour l’entretenir sur le programme d’activités de l’ARREC qui compte organiser son 5e forum sur la régulation ici à Ouagadougou en novembre 2014 » a dit le président de l’ARREC à l’issue de son entretien avec le Premier Ministre.

Il a par ailleurs expliqué qu’« au niveau de l’espace CEDEAO, nous avons toujours une l’électricité chère. Nous avons beaucoup de populations qui cherchent à accéder à l’électricité. Si vous regardez les questions de développement, les questions de vie sociale, 25% des problèmes aujourd’hui des populations, c’est l’accès à l’énergie et à une énergie bon marché. Ce qui n’est pas encore le cas alors que nous avons des ressources importantes ».

L’ARREC est le régulateur régional des échanges transfrontaliers d’électricité en Afrique de l’ouest.

Harouna MARE

 Commentaires