Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Politique

Rentrée politique du CDP : Assurer une victoire éclatante aux échéances électorales prochaines
Publié le mardi 6 novembre 2012   |  L`express du faso


Le
© Autre presse par DR
Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), section du Boulkiemdé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a tenu sa rentrée politique le samedi 3 novembre 2012 à la Maison du peuple de Ouagadougou. C’était devant un parterre de militants et sympathisants venus des 45 provinces du Burkina Faso.

Le thème retenu pour la rentrée politique 2012 du CDP était : « Assurer la victoire du CDP aux élections législatives et municipales couplée de 2012 pour la consolidation de la paix, le raffermissement de la démocratie et de l’Etat de droit et la poursuite sereine de la mise en œuvre du programme quinquennal du président du Faso ». Pour le Secrétaire général de la section provinciale du Kadiogo, Noël Sourwema, le thème est suffisamment évocateur. Il interpelle sur l’impérieuse nécessité de tout mettre en œuvre et de s’investir entièrement pour qu’au soir 2 décembre, le président du Faso dispose d’une majorité à l’Assemblée nationale. Et faire en sorte que le parti soit aux commandes des conseils municipaux et régionaux à l’issue de ces consultations électorales.

S’adressant aux militants CDP, le Secrétaire exécutif national du parti, Assimi Kouanda a indiqué que « chacun de nous doit s’impliquer davantage dans l’opérationnalisation de la stratégie par le 5ème congrès et visant l’élargissement des assises du CDP, afin de lui conférer une place à la mesure de son immense contribution à la construction de la patrie ».

A cet égard, il note que les réalisations tangibles illustrées par les bilans hautement positifs du parti constituent des fondements à même d’impulser l’atteinte de leurs objectifs. Le Secrétaire exécutif national a exhorté les militants à transcender les différences apparues dans certaines localités lors de la publication des listes des candidats et qui ont suscité de fausses compassions de la part de leurs adversaires politiques. Dans ce sens, le CDP soutient tous les camarades qui sont présentement victimes de cet acharnement du fait de leur engagement, en particulier, les camarades Boureima Badini et Somkinda Traoré. Selon lui, « la réflexion autour de notre thème politique et sa parfaite appropriation devrait nous permettre de mettre en commun nos idées, de renforcer la cohésion interne et affiner nos méthodes de déploiement sur le terrain, en vue d’une campagne victorieuse ». Le directeur national de la campagne législative et municipale 2012 est Jean Leonard Compaoré.

Jules TIENDREBEOGO

 Commentaires