Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Politique : le MPP en congrès les 29 et 30 mars
Publié le mardi 18 fevrier 2014   |  aOuaga.com


Politique
© Le Quotidien par Bénéwendé Bidima
Politique : premier face-à-face du MPP avec la presse
Mardi 28 janvier 2014. Ouagadougou. Les premiers responsables du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) ont animé une conférence de presse pour présenter leur parti et se prononcer sur la situation socio-politique nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après l'Assemblée générale (AG) constitutive du 25 janvier 2014, le cap est mis sur le tout premier congrès du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP). Annoncé pour le mois de mars, les dates viennent d'être arrêtées et les préparatifs vont bon train. Le congrès est prévu pour se tenir les 29 et 30 mars 2014. Les travaux doivent se dérouler, en principe, au Palais des sports de Ouaga 2000. Ce congrès constitutif, selon des sources proches du parti, sera l'occasion d'examiner, par exemple, la question des alliances, de la fusion avec d'autres partis.

Après le congrès, le parti compte organiser un meeting à Bobo le 1er avril 2014 et un autre à Banfora le lendemain 2 avril.

Pour rappel, le MPP a été porté sur les fonts baptismaux par des démissionnaires du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir). Ses rênes ont été confiées à Roch Marc Christian Kaboré après l'AG de fin janvier.

S.D

 Commentaires