Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Municipales partielles du 23 février : Le parti de l’œuf veut siéger à la mairie de Nongremassom
Publié le mardi 18 fevrier 2014   |  RTB


Congrès
© Autre presse par DR
Congrès de l’UNIR/PS : le bureau exécutif national réaffirme sa confiance à Me Benewendé SANKARA à la présidence du parti


 Vos outils




Afin de mieux préparer les élections municipales partielles du 23 février 2014, l’Union pour la Renaissance/Parti Sankariste (UNIR/PS) a rassemblé ce dimanche 16 février, ses militants et sympathisants pour un meeting. Au secteur 18 de Ouagadougou, jeunes, femmes, personnes âgées et enfants sont sortis nombreux pour écouter le message de Me Benewendé SANKARA, président du Parti.

Comme les autres Partis en course pour la conquête de la mairie du 4e arrondissement de la ville de Ouagadougou (Nongremassom), le parti de l’œuf n’est pas resté en marge.

Me Benewendé SANKARA dit avoir organisé ce meeting pour deux objectifs : remercier les militants et sympathisants du parti pour les élections couplées du 2 décembre 2012 et demander une fois de plus leur soutien pour ces élections en cours.

A la tribune, intervention des jeunes de l’arrondissement, allocution des femmes, des anciens du parti et le mot du président du parti ; tous ont demandé la participation des militants pour la victoire du parti.

« Comme nous avons opté pour la conquête de la mairie, il a valu que nous nous déplaçons vers la population car nous ne pouvons rien faire sans cette population. Et avec une telle mobilisation, nous restons confiants qu’au soir du 23 février, la mairie sera à notre disposition. Nous sommes confiants pour ça et on espère même remporter 75% des conseillers », foi de Ablassé TIENDREBEOGO, candidat tête de liste au secteur 18.

« Si nous avons convié nos militants et sympathisants ce soir pour ces élections, c’est que les candidats que nous avons présentés sont très bien connus par les populations. Et comme c’est la population qui décide, nous comptons occuper la mairie de Nongremassom. Alors, une fois acquis cette mairie, nos actions seront la bonne gouvernance, les questions de santé, d’éducation, de logement, …. », déclare Me SANKARA, président du parti.

« Pas un seul pas, sans le peuple », c’est par ce slogan que le meeting a pris fin.

Albert BATIONO (stagiaire)

 Commentaires