Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Projet Australian Aid : la sécheresse ne peut être une fatalité pour nous agriculteurs
Publié le lundi 17 fevrier 2014   |  RTB


Recherche
© aOuaga.com par A O
Recherche et innovations : un symposium international se penche sur la valorisation des résultats
Mardi 24 septembre 2013. Ouagadougou. Le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, a présidé la cérémonie d`ouverture d`un symposium international de trois jours sur la valorisation des résultats de recherche et des innovations en Afrique. Photo : Isaïe Konaté, ministre de la Recherche scientifique et de l`Innovation


 Vos outils




L’Expérience australienne en agriculture pose ses valises au Burkina par le biais du projet « Orientations stratégiques pour la sécurité alimentaire en Afrique de l’Ouest (OSSA) ». Le projet est lancé ce 17 février 2014 à Ouagadougou en présence des délégations australienne, nigérienne et sénégalaise.

Après plus de 30 ans de lutte, le Burkina n’a pas encore eu une solution définitive aux déficits alimentaires. Tout l’intérêt du projet australien, estimé à une centaine de millions de F.CFA, réside dans ce défi.

Le travail sur le terrain consistera à « une convergence des actions sur le long terme basé sur des informations scientifiques », précise le ministre de la Recherche scientifique et de l’innovation, Isaïe KONATE.

Grâce à ces informations, la sécheresse loin d’être encore une fatalité trouvera des solutions de résilience adéquates.

A travers ce projet, « l’Australie peut nous donner de l’expérience mais pas de l’engagement. C’est à nous de nous engager fermement pour son succès » recommande le ministre KONATE.

A cause de la similitude des climats des deux pays, « l’expérience australienne peut bien fonctionner ici », rassure le chef de la délégation australienne, Rohan NELSON.

Dramane GUENE

 Commentaires