Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 991 du 17/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Achat de cartes d’électeur dans l’arrondissement 4 : « Le CDP demande à la justice d’approfondir le dossier », Arthur Kafando, directeur de campagne du CDP
Publié le lundi 17 fevrier 2014   |  Le Quotidien


Semaine
© Le Quotidien par Bénéwindé Bidima
Semaine nationale de l`internet : l`emploi des jeunes au menu de la 9e édition
Vendredi 25 octobre 2013. Ouagadougou. Salle des banquets de Ouaga 2000. Le ministre de l`Industrie, du Commerce et de l`Artisanat, Arthur Kafando, a donné le coup d`envoi de la 9e édition de la Semaine nationale de l`internet (SNI) qui se déroule du 25 octobre au 2 novembre sous le thème "TIC et emploi des jeunes". Photo : Arthur Kafando, ministre de l`Industrie, du Commerce et de l`Artisanat et représentant du Premier ministre à la cérémonie


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les militants du Congrès pour la démocratie et le progrès sont dans un élan de mobilisation progressive en ce sens qu’au fur et à mesure que la campagne bat son plein, les militants se mobilisent massivement pour écouter le message de leurs candidats. Les 13 et 15 février 2014, dans les secteurs 17 et 20 de l’arrondissement 4, les militants ont une fois de plus pris d’assaut les lieux de meetings. Une équipe de la direction politique nationale s’est rendue dans l’arrondissement 4 en vue d’appuyer leurs camarades afin d’obtenir une victoire de leur parti au soir du 23 février 2014. A propos de l’affaire d’achats des cartes d’électeur traitée dans notre parution du 13 février 2014, le directeur provincial de campagne du CDP, Arthur Kafando, a indiqué qu’il souhaite que la justice fasse son travail. Pour François Compaoré, directeur adjoint de campagne, cette affaire est purement et simplement un « montage » contre leur parti.
La fièvre électorale est montée d’un cran dans l’arrondissement 4 depuis l’ouverture de la campagne, le 7 février 2014. Les militants du CDP de cet arrondissement étaient massivement présents dans les secteurs 17 et 20, successivement les 13 et 15 février 2014. Le message était le même, celui de lancer un appel à un vote massif en faveur de leur parti le 23 février 2014. Dans les deux secteurs, les représentants des jeunes, des femmes et des anciens sont passés tour à tour au podium pour réaffirmer leur engagement à assurer la position de leadership de leur parti dans l’arrondissement. Le directeur provincial de campagne du CDP, Arthur Kafando, a invité les militants de leur parti à la sérénité et à voter massivement pour assurer la victoire de leur parti en vue de bâtir avec Blaise Compaoré un Burkina émergent. « Il s’agit pour nous de faire en sorte que la mairie de l’arrondissement 4 revienne au CDP », a-t-il dit. Il s’est réjoui de la forte mobilisation qui est la preuve de l’adhésion des militants au parti. Il a exhorté les militants à matérialiser ces présences en voix au profit de leur parti, le jour des élections municipales du 23 février 2014. Quant au directeur adjoint de la campagne du CDP, François Compaoré, il a invité les militants à choisir le CDP pour que de grands projets de développement en leur faveur dans l’arrondissement puissent aboutir. « C’est le CDP qui peut vous aider à développer votre arrondissement », a-t-il lancé aux militants. En ce qui concerne l’affaire d’achats des cartes d’électeur dans l’arrondissement, Arthur Kafando a laissé entendre que la justice doit approfondir le dossier. « Nous sommes dans un vote transparent qui crédibilise les élections dans notre pays, dans une démocratie qui avance et qui donne la place à tout le monde, mais qui ne permet pas que l’on puisse tenir des propos démagogiques à l’endroit d’un parti qui a fait ses preuves sur le terrain », a-t-il dit.

« C’est une injure à l’endroit de la CENI »

Pour François Compaoré, cette histoire de fraude est une injure à la Commission électorale nationale indépendante (CENI), en ce sens qu’avec le système biométrique, il n’est pas question de fraude électorale. « Je lance un appel à nos militants. En aucun cas, le CDP ne sait frauder. Nous comptons sur nos électeurs qui font preuve de grande mobilisation chaque fois que des meetings sont organisés. Le soir du 23 février 2014, la victoire sera nôtre », a-t-il mentionné. Le secrétaire général de la sous-section du CDP dans l’arrondissement 4, Zakaria Sawadogo, a abondé dans le même sens. « Ce montage évoqué contre nous est inadmissible. Si nous avions une si importante somme, nous aurions préféré l’investir dans l’avenir de nos jeunes», a dit celui-ci .
Par Soumoubienkô Roland KI

 Commentaires