Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Arrivée à Nouakchott des chefs d’Etat de pays du Sahel pour un sommet
Publié le dimanche 16 fevrier 2014   |  Xinhua


Le
© Présidence par DR
Le Président du Niger, Issoufou Mahamadou, a été accueilli le 5 février 2014 à l`aéroport international de Ouagadougou, par le chef de l’Etat burkinabè, Blaise Compaoré.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les présidents du Tchad, du Mali et du Niger sont arrivés samedi soir à Nouakchott où ils doivent prendre part au premier sommet des chefs d'Etat et du gouvernement du Sahel prévu ce dimanche dans la capitale mauritanienne, apprend-t-on de source officielle.

Le Burkina Faso doit également participer à ce sommet qui va "examiner les défis sécuritaires et économiques auxquels font face les pays de la sous-région", indique-t-on de même source.

Les pays du Sahel font face à des défis sécuritaires énormes liés à la prolifération d'actions terroristes menées par les jihadistes armés dans l'espace sahélien, notamment dans des zones désertiques difficiles d'accès.

Ils font également face à des défis économiques liés à la sécheresse et la faiblesse des ressources en eau.

Une réunion ministérielle préparatoire de ce sommet a eu lieu samedi à Nouakchott, au cours de laquelle le ministre mauritanien des Affaires économiques Sidi Ould Tah, a expliqué que "le sommet de Nouakchott illustre la volonté des dirigeants des pays du Sahel d'adopter une vision stratégique commune, qui tient compte des réalités de la zone et s'attelle à relever ses défis".

 Commentaires