Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le lapsus de Me Hermann Yaméogo
Publié le samedi 15 fevrier 2014   |  burkina24.com


Politique
© aOuaga.com par A.O
Politique : des partis de la majorité et de l`opposition créent un front républicain
Jeudi 23 janvier 2014. Ouagadougou. Une quarantaine de partis politiques de la majorité présidentielle et de l`opposition ont créé un front républicain qui a été présenté aux journalistes lors d`une conférence de presse. Photo : Me Hermann Yaméogo, président de l`Union nationale pour la démocratie et le développement (UNDD)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A la conférence de presse du 14 février 2014, il y a eu quelques « à-côtés ». Me Hermann Yaméogo, co-président du Front républicain, a fait un lapsus qui a fait rire. Le Front républicain est devenu, le temps de quelques secondes, « le Front populaire ».

En voulant « lever une équivoque » sur les objectifs du Front républicain, Me Hermann Yaméogo a lâché deux mots qui sont tombés comme deux mouches dans du lait. En effet, en voulant dire « Front républicain », la langue de l’avocat a fourché et a articulé « Front populaire ».

La réaction immédiate, c’est le rire des journalistes. Mais apparemment, ils étaient les seuls à en rire car Me Hermann Yaméogo est resté impassible après avoir … rectifié immédiatement son lapsus, pendant que les autres membres de la coordination ont fait semblant de n’avoir rien entendu.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires