Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Président du Faso participe à une réunion sur la sécurité, à Nouakchott en Mauritanie
Publié le samedi 15 fevrier 2014   |  Présidence


Dori
© aOuaga.com par A.O
Dori : le chef de l`Etat face à la presse
Jeudi 12 décembre 2013. Dori. Le président du Faso, Blaise Compaoré, a animé une conférence de presse au lendemain de la célébration de la fête nationale de l`indépendance


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président du Faso, Monsieur Blaise COMPAORE, participe le 16 février 2014 à Nouakchott, capitale de la République islamique de Mauritanie, à une rencontre de très haut niveau sur la sécurité au Sahel.

Blaise COMPAORE et ses pairs du Mali, de la Mauritanie, du Niger et du Tchad, vont examiner des questions relatives à la sécurité au Sahel.
Cette zone de la sous région est confronté, dans certaines de ses parties, à des problèmes liés à l’insécurité.

Tous les pays du Sahel, avec le soutien de la communauté internationale, conjuguent leurs efforts pour enrayer le fléau de l’insécurité au Nord du Mali où sévissent des groupes armés terroristes. Ainsi, des troupes de ces cinq pays du Sahel sont regroupés au sein de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) qui opère actuellement au Mali.

Le Président Blaise COMPAORE, mandaté par la CEDEAO comme Médiateur, a joué un rôle majeur dans le retour de la paix et de la stabilité dans ce pays frère.


La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 Commentaires