Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La CENI du Burkina condamne les achats de cartes d’électeur pour les municipales partielles du 23 février
Publié le samedi 15 fevrier 2014   |  Agence de Presse Africaine


Journée
© aOuaga.com par A. Ouedraogo
Journée porte ouverte à la CENI (Commission électorale national Indépendante)
Jeudi 27 septembre 2012.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou (Burkina) - La Commission électorale nationale indépendante (CENI) du Burkina a dénoncé, dans un communiqué, une fraude électorale marquée par « des achats de cartes électorales par certains candidats pour les municipales partielles du 23 février prochain ».


Le communiqué de la CENI fait suite à des rumeurs rendues publiques par le journal le Quotidien dans son édition du jeudi 13 février 2014 sous le titre « Un fraudeur arrêté, il achetait chaque carte d'électeur à 27 500FCFA ».

Dans son article, ce journal faisait état de l'arrestation d'un individu mal intentionné qui se serait rendu coupable d'achat de cartes d'électeurs dans l'arrondissement n°4 de Ouagadougou.

Le Président de la CENI condamne fermement de tels actes qui, selon lui, « n'honorent pas notre démocratie et remettent en cause les acquis de notre processus électoral ».

La CENI en appelle au sens élevé des acteurs du processus électoral notamment les partis et formations politiques ainsi que les électeurs à plus de civisme et de responsabilité.

Le président de cette instance électorale encourage « toute personne de bonne volonté à dénoncer sans complaisance et à porter à la connaissance de la CENI toute action suspecte qu'elle viendrait à constater ça et là, dans le cadre de l'organisation des élections municipales partielles du 23 février 2014 ».

La campagne électorale pour les municipales partielles dans sept (7) communes du Burkina Faso, a démarré le 7 février et se déroule jusqu'au 21 février.

 Commentaires