Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Hebdomadaire N° 717 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Elections partielles dans l’arrondissement N°04 : le CDP toujours égal à lui-même
Publié le samedi 15 fevrier 2014   |  L’Hebdomadaire


Rentrée
© aOuaga.com par A.O
Rentrée scolaire : le maire de l`arrondissement 9 de Ouaga sur le terrain
Mardi 1er octobre 2013. Ouagadougou. Le maire de l`arrondissement 9, Constant Lamoussa Ouédraogo, a effectué une tournée dans les écoles de son ressort pour voir comment se déroule la rentrée des classes. Photo : Constant Lamoussa Ouédraogo, maire de l`arondissement 9


 Vos outils




Le samedi 08 février 2014, Constant Lamoussa Ouédraogo, secrétaire général de la sous-section du CDP de l’arrondissement n°9 et maire de ce même arrondissement est allé à la rencontre des militants du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) du secteur 38. Ordre du jour, réaffirmer les engagements du parti et appeler les militants à la sérénité.



Pour l’occasion, jeunes, femmes et anciens sont sortis nombreux pour réaffirmer leur attachement au Parti. Tour à tour, les différents intervenants sont revenus sur les démissions en cascades au sein du parti et les tentatives orchestrées par les démissionnaires pour susciter d’autres démissionnaires.

Pour le responsable des jeunes, Arouna Sawadogo, le parti se porte à merveille et les démissionnaires regretteront leur choix. Pour lui, le président Blaise Compaoré est un grand homme d’Etat qu’il faut soutenir et accompagner.

Il a invité les jeunes à se mobiliser autour du parti pour qu’ensemble ils puissent accompagner le président du Faso dans sa quête pour un Burkina émergeant. Pour la responsable des femmes, le CDP est le parti qui œuvre pour la paix et le développement du Burkina.

Pour cette raison, elles s’engage à rester aux côtés du parti de l’épi et de la daba pour le développement du Burkina.

Les différents intervenants, les vieux, les responsables religieux (musulmans, catholiques protestants, chef de terre ont à leur tour renouvelé leur engagement au parti.

Mais ils ont émis le souhait de voir la zone non lotie du château viabilisé. En prenant la parole, M. Constant Lamoussa Ouédraogo a invité les militants à rester soudés autour du parti et de faire attention aux marchands d’illusions qui ne cherchent qu’à déstabiliser le parti pour mieux parvenir à leurs ambitions, celles de parvenir au pouvoir.

Pour ce qui est du lotissement de la zone non lotie du château, le maire a laissé entendre qu’il ne prendra pas une décision sans au préalable l’avoir soumis aux populations concernées. Il a promis que les concertations seront entreprises pour trouver une solutions.

C’est dans une ambiance de satisfaction que la rencontre s’est terminée et rendez-vous est donné sur le terrain de la mobilisation pour prouver la vitalité du parti dans le secteur et par delà, sur l’ensemble de l’arrondissement.

Kibsa KARIM

 Commentaires