Des séries africaines et européennes seront présentées les 19, 20 et 21 février prochain à l’Institut Français de Ouagadougou. C’est ce qui ressort de la conférence de presse tenue dans la matinée de ce jeudi 13 février 2014. Ce fut également l’occasion de déballer le programme « L’Afriques en Séries », un ensemble de séries africaines et européennes qui sera passé en revue dans la salle de ciné de cet institut.
A cette conférence de presse, deux grands points étaient inscrits à l’ordre du jour : la projection d’un avant-goût de la fiction « Grigris » du réalisateur tchadien Mahamat SALEH, puis le programme des séries « L’Afrique en séries » qui seront projetées dans la salle de cinéma de l’institut français, de 19h30 à 22h au prix de 500f/1000f les 19, 20 et 21 février prochain.
Les comédiens, réalisateurs, metteurs en scène et promoteurs qui étaient présents à cette rencontre avec la presse ont traduit leurs joies aux responsables de ce centre qui va servir de cadre pour la promotion de leurs œuvres. C’est le cas de Valérie KABORE, promotrice/réalisatrice de la série « INA » qui sera diffusé le vendredi 21 février prochain.
« Une des difficulté dans notre domaine est de réaliser sa série, une autre est de pouvoir la présenter au public qui est le consommateur de cette série. Mais, si l’Institut Français nous donne aujourd’hui cette opportunité de venir présenter nos trouvailles, nous sommes vraiment contents et nous ne ferons que remercier les organisateurs » s’est-elle réjouie.