Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L`Observateur Paalga N° 8558 du 13/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment



Politique

Le président du Faso sur Twitter : Un clic dans la Blaisosphère
Publié le vendredi 14 fevrier 2014   |  L`Observateur Paalga


Dori
© aOuaga.com par A.O
Dori : le chef de l`Etat face à la presse
Jeudi 12 décembre 2013. Dori. Le président du Faso, Blaise Compaoré, a animé une conférence de presse au lendemain de la célébration de la fête nationale de l`indépendance


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Longtemps après Facebook, le président du Faso, Blaise Compaoré, a mis les pieds dans l’univers du microblogging, en créant un compte officiel sur Twitter en ce début d’année : @PF_Compoare. Son premier tweet date en effet du 11 janvier 2014. Depuis, le locataire de Kosyam a tweeté 46 fois à destination de plus de dix mille followers (personnes) ; en revanche, il est lui-même le follower de 13 personnes. Mais cette expérience peine à prendre son envol puisque du 22 au 27 janvier, le président du Faso n’a pas tweeté. La raison officielle : une tentative de piratage de son compte. La reprise des tweets était annoncée pour dans 72 heures (soit le 30 janvier). Mais jusqu’au moment où nous tracions ces lignes (12 février 2014), Blaise Compaoré n’avait pas encore mouvementé son compte twitter, comme diraient les banquiers. Twitter, faut-il le rappeler, est une plateforme gratuite de microblogging permettant la diffusion de messages courts (140 caractères) à une liste de contacts personnels. En ce sens, il est un puissant vecteur d’information surtout lorsque les populations ont un accès permanent à l’internet. Nous vous proposons ci-dessous un florilège des Tweets du président du Faso, que nous avons baptisé la Blaisophère, lesquels sont parfois plus sibyllins les uns que les autres, surtout en cette période de crise. Mais tous permettent de saisir un instantané de l’état d’esprit de leur auteur au moment où il les postait. EDIFIANT !

Blaise Compaore ?@PF_Compaore 11 janv.
J’ai décidé de m’y essayer. J’entends ainsi cultiver le devoir de proximité avec les miens. Notre objectif est de prolonger le nécessaire.

Blaise Compaore ?@PF_Compaore 11 janv.
Dialogue entre les peuples. Désormais je suis disponible. Dans la mesure du possible j’interagirai avec vous. Je vous remercie. BC.

Blaise Compaore ?@PF_Compaore 11 janv.
Chers Compatriotes burkinabè, les réseaux sociaux se sont imposés ces dernières années comme un outil de communication incontournable.

Blaise Compaore ?@PF_Compaore 12 janv.
Le sens de l’Etat, c’est la responsabilité pour les générations futures.

Blaise Compaore ?@PF_Compaore 12 janv.
C’est le courage de réfréner les ambitions malsaines par l’intérêt général.

Blaise Compaore ?@PF_Compaore 13 janv.
Chers Compatriotes burkinabè. Mes sentiments les plus cordiaux vous accompagnent en ce début de semaine.

Blaise Compaore ?@PF_Compaore 13 janv.
Pendant toute ma carrière politique, je me suis évertué à inculquer à notre jeunesse les valeurs morales nécessaires à leur éducation.

Blaise Compaore ?@PF_Compaore 13 janv.
La jeunesse, c’est l’avenir. C’est elle qui présidera à la destinée de notre patrie. Je souhaite qu’elle conserve malgré toutes les valeurs…

Blaise Compaore ?@PF_Compaore 13 janv.
…Qui fondent les grandes Nations. Voir nos jeunes ignorer, voire fouler aux pieds, certaines valeurs telles que le respect de l’Aîné,…

Blaise Compaore ?@PF_Compaore 13 janv.
…Le respect de la chose sacrée, etc. Interpelle!

Blaise Compaore ?@PF_Compaore 14 janv.
“Le temps est l’autre nom de Dieu”, a dit quelqu’un. Il a oublié d’ajouter : si Dieu a un nom et si le temps est un dieu...

Blaise Compaore ?@PF_Compaore 15 janv.
On m’a dit : “le pouvoir est-il une fin en soi?” J’ai répondu : “Et la jalousie, peut-elle enfin se rassasier d’elle-même?” Bien à Tous. BC.

Blaise Compaore ?@PF_Compaore 16 janv.
Le pouvoir, une drogue pour certains ? Peut-être. Pour moi, je n’en retiendrai qu’une chose : le devoir.

Blaise Compaore ?@PF_Compaore 17 janv.
Léguer une maison en paix, après l’avoir préservée des atteintes à ses fondements, c’est bâtir réellement sur du roc et NON sur du sable.

Blaise Compaore ?@PF_Compaore 17 janv.
Construire une sous-région forte. Notre pays s’y engage. BC

 Commentaires