Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7603 du 14/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Etat des relations algéro-burkinabè : Au centre de l’entretien entre un ministre algérien et Luc Adolphe Tiao
Publié le vendredi 14 fevrier 2014   |  Sidwaya


Le
© Autre presse par DR
Le Premier ministre, Luc Adolphe, a reçoit le ministre algérien délégué aux Affaires magrébines et africaines, Abdelmadjid Bouguerra


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre, Luc Adolphe, a reçu en audience, le 12 février 2014, à Ouagadougou, le ministre algérien délégué aux Affaires magrébines et africaines, Abdelmadjid Bouguerra.

Présent à Ouagadougou dans le cadre des travaux d’évaluation de la coopération entre le Burkina Faso et l’Algérie, le ministre délégué algérien des Affaires magrébines et africaines, Abdelmadjid Bouguerra, a été reçu, le 12 février 2014, dans la soirée par le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao. A sa sortie d’audience, il a indiqué qu’il est allé rendre compte au chef du gouvernement, des conclusions des travaux d’évaluation de la coopération tenus les 11 et 12 février dans la capitale burkinabè.
Du compte rendu fait au Premier ministre Tiao, il ressort que plusieurs secteurs de coopération tels que la formation professionnelle, l’enseignement supérieur, la santé, la défense, l’énergie se portent bien.
D’autres domaines par contre, sont à la traine. Ce qui nécessite la multiplication des efforts et une mise à niveau afin ces secteurs rejoignent ceux qui émergent, a précisé le ministre algérien. L’essentiel, a souligné le ministre Bouguerra, étant que tous les secteurs d’activités puissent redémarrer de sorte à répondre aux attentes des deux pays.
« Nous avons décidé d’ouvrir de nouveaux créneaux pour notre coopération », a ajouté le diplomate algérien. Selon lui, la volonté politique affichée au sommet des deux pays par les présidents Abdelaziz Bouteflika et Blaise Compaoré existe. Ce faisant, les deux pays devraient conjuguer leurs moyens et leurs énergies pour que les choses avancent, a mentionné Abdelmadjid Bouguerra. A l’entendre, Luc Adolphe Tiao lui a donné des orientations pour la réussite de la huitième commission mixte de coopération prévue pour se tenir à Alger durant le quatrième trimestre de 2014, afin de finaliser les jalons tracés à Ouagadougou, mais aussi pour la mise en œuvre de tous les projets.



Kossaomanè Anselme KAMBIRE

 Commentaires