Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Coopération Algéro-Burkinabè : une rencontre pour donner plus de vitalité au partenariat bilatéral
Publié le jeudi 13 fevrier 2014   |  RTB


Coopération
© Autre presse par DR
Coopération Algéro-Burkinabè : une rencontre pour donner plus de vitalité au partenariat bilatéral


 Vos outils




Augmentation du nombre de bourses d’études secondaires, accroissement des liaisons aériennes entre les deux pays, renforcement de la coopération dans les domaines sanitaire, culturel, judiciaire, sportif, énergétique, de défense, de la protection civile et de la formation professionnelle. Voici des acquis du partenariat Algéro-Burkinabè dévoilés lors de la réunion d’évaluation globale de la coopération entre les deux pays tenue à Ouagadougou les 11 et 12 février 2014. A l’occasion, les délégations respectives ont examiné un certains nombres d’accord en vue de booster le développement des deux Etats.

Deux jours de travail entre délégations algérienne et burkinabè ont permis de passer en revue l’état de coopération entre ces deux Etats. La relation bilatérale Algéro-Burkinabè va bon train eu égard aux nombreux acquis enregistrés. « Augmentation du nombre de bourses d’études secondaires, accroissement des liaisons aériennes entre les deux pays, renforcement de la coopération dans les domaines sanitaire, culturel, judiciaire, sportif, énergétique et de défense, de la protection civile et de la formation professionnelle » ce sont là quelques acquis énumérés par Thomas PALE, ministre délégué Burkinabè chargé de la coopération régionale.

Le cadre juridique régissant cette coopération bilatérale a besoin d’être densifié. Pour le diplomate Algérien, Madjid BOUGUERRA, « la signature de plusieurs accords est prévue à la prochaine commission mixte prévue à Alger ». Ces accords sont proposés dans « les domaines de la défense, de l’énergie et des mines, du commerce, de la santé, de la formation, de l’assistance technique et de l’échange d’experts et d’expertise » a précisé le ministre Algérien.

Dramane GUENE

 Commentaires