Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Burkina : naissance d’un nouveau parti d’opposition
Publié le jeudi 13 fevrier 2014   |  AIB


Politique
© Autre presse par DR
Politique : AJIR, un nouveau parti d`opposition
Jeudi 13 février 2014. Ouagadougou. Les premiers responsables du parti dénommé Alliance des jeunes pour l`indépendance et la république (AJIR) ont animé une conférence de presse pour annoncer la naissance de ce parti qui se dit de l`opposition


 Vos outils




Ouagadougou - L’Alliance des jeunes pour l’indépendance et la République (AJIR), un parti se réclamant de l’opposition et d’obédience sociale-démocrate, a été officiellement présenté jeudi à la presse par ses premiers responsables.

« L’Alliance des Jeunes pour l’indépendance et la République sera le fer de lance de la lutte pour une meilleure prise en compte des préoccupations et aspirations profondes de la jeunesse (burkinabè) », a indiqué son président Adama Kanozoé.

Il a précisé que son parti « vise à insuffler une dynamique plus participative à la jeunesse de sorte à la faire passer du stade d’observateur de la scène politique à celle d’acteur ».

Composé d’un Bureau exécutif national provisoire de 43 membres, l’AJIR dont la devise est « Démocratie-Travail-Développement », a déclaré conformément à la loi, son appartenance à l’opposition politique, selon M. Kanozoé.

En allusion aux débats autour de la présidentielle de 2015, Adama Kanozoé a invité la jeunesse burkinabé à constituer un « un bloc uni » pour une alternance démocratique en 2015.

Le Burkina Faso compte près de 150 partis politiques. En mai 2012, une cinquantaine d’entre eux ont été suspendus pendant douze mois pour n’avoir pu prouver l’existence de leurs sièges.

NO/TAA  

 Commentaires